Quand faire test pour MST, IST et grossesse??

worried - 20 août 2010 à 10:26
 muffin - 20 août 2010 à 15:07
Bonjour,
Je suis partie en vacances et ai eu un rapport non protégé pendant moins d'une minute, puis rapidement mis un préservatif...
J'étais en pleine période d'ovulation (juste une semaine après mes règles), il n'y a pas eu d'éjaculation hors préservatif mais je suis tout de même inquiète. Tant pour le risque de grossesse que pour celui de MST/IST.

J'ai demandé conseil à deux amies en fac de médecine, elles m'ont conseillé de faire des analyses sanguines dans 6 semaines. Ça me parait vraiment long à attendre, et qu'en est-il de la grossesse si j'attends si longtemps, est-ce que si je suis bien enceinte, je ne pourrais plus rien faire ?

Alors, quand dois-je faire les analyses sanguines d'après vous, pour que les résultats soient justes ???
Dois-je faire dans un premier temps les analyses pour la grossesse et dans un deuxième celles pour les maladies ?
Et dernière question, j'ai très bientôt 20 ans et je ne suis jamais allée chez un gynécologue. Pensez-vous que c'est nécessaire d'aller en voir un? et à quelle fréquence?

Merci beaucoup, j'attends impatiemment des réponses...
A voir également:

1 réponse

Salut,
Bon alors je déduis de ton message que tu ne prends pas la pilule. Malgré tout, les risques que tu tombes enceinte me paraissent vraiment minimes. Après on sait jales avec le corps humain et ses mystères... Donc attends tes prochaines règles et fais un test en cas de retard de quelques jours.
Si jamais tu es enceinte, tu peux avorter jusqu'à 12 semaines de grossesse en France.
Pour les maladies, tes amies ont raison, il faut un certain temps avant qu'elles soient détectables.

Je pense que tu as le bon âge pour voir un gynéco, notamment pour faire un premier frottis.

J'espère que tout ira bien pour toi, ne t'inquiète pas trop quand même. Et sois un peu plus prudente la prochaine fois... Je ne connais pas le contexte, mais en tout les cas si un mec te demande de commencer un rapport sans capote, il ne faut surtout pas hésiter à dire non.
0
Salut,
En effet je ne prends pas la pilule. Donc pour faire une analyse sanguine pour les maladies et la grossesse, tu penses que je peux faire ces analyses en même temps ? Dans 6 semaines donc... Et si il s'avère que je suis enceinte, je pourrais prendre la "pilule de l'avortement" ou ce sera trop tard ?

Oui la prochaine fois je réagirais de suite.

Merci pour ta réponse.
0
Tes prochaines règles doivent arriver quand ? A ta place je gérerai d'abord la question de la grossesse et plus tard celle des maladies, tu seras déjà rassurée sur le premier point. Si tu as des règles normales, tu ne seras pas enceinte de toute façon.
Pour les méthodes d'avortement, là je ne sais pas désolée.
Ah au fait si jamais tu as de nouveau un souci de rapport a risque, penses aussi à la pilule du lendemain (a prendre le plus rapidement possible et dans les 72h après le rapport).
0
Mes prochaines règles doivent arriver aux alentours du 10 septembre.
Oui pour la pilule du lendemain, le soucis c'est que j'étais dans un endroit ou on ne pouvait pas en trouver, compliqué..
Merci !
0
Oui je comprend, en pratique c'est pas toujours aussi simple d'appliquer les conseils qu'on peut te donner, tu as fais ce que tu as pu.
a+ !
0