Besoin d' aide, attention c'est compliqué ^^

virgi' - 18 août 2010 à 15:35
 virgi' - 19 août 2010 à 12:21
Bonjour,
Bon je vais essayer de faire au plus simple,

Voila j'ai 2o ans, j'ai depuis mes 15 ans pris une pillule contraceptive recomandée pour l'acné, Diane 35. Je me suis mariée l'année derniére et depuis nous voulons notre enfant. Mais a partir de la tout se complique! ^^

Voila en octobre dernier j'ai arrété la pillule! Depuis c'est l'anarchie totale au niveau de mes cycles! J'ai depuis Octobre donc, j'avais mes régles tout les trois mois! Au départ elles étaient abondanes puis, au fil du temps, elles étaient de plus en plus rares! Pour vous dire la derniére fois avant de commencer mon traitement, elles ont durées simplment le temps d'aller aux toilettes.

Ils y a tois mois, j'ai commencais a prendre du lutenyl. Mon medecin m'a dit d'en prendre seulement pendant 10jours a partir du 18éme jours a compté du premier jours des régles. Tout ceci pour régulariser mes cycles! Luthenyl est une hormones et comme toute hormone, mon medecin m'a mise en garde des eventuels effets indesirable. Je l'ai super bien supporté! La je viens de erminer mon dernier mois de luthenyl, et j'ai des symptomes qui peuvent correspondre a une grossesse ... :

-Je ne peut pas calculer une eventuelle date d'ovulation puisque je n'est pas de cycles réguliers, mais mon mari se charge de palper mon col ( dsl du détail, mais a part lui je ne voit personne, ^^), je ne me souviens plus de la date exacte ( Je ne souhaite pas trop calculer, penser, focaliser la dessu, puisque le stress n'arrange rien), le col etait ouvert et bien evidement nous avons travaillé pour bébé (^^), environ 15 jours aprés ceci, j'ai eu un petit saignement, j'ai vu sur le net que cela pouvait correspondre a la nidation.

-J'ai beaucoup grossi, je ne m'en rend vraiment compte mais il parait que c'est flagrant ( d'aprés mon homme, ma maman & mamy). Je pense que si l'hormone m'avait fait grossir, cela aurait commencé dés la premiére prise!

- Ma poitrine a pas mal grossie, mais je n'ai pas mal, elle me semble assez lourde. (Oui "elle me semble" je reste prudente au cas ou je "psychoterais")

- Je suis totalement fatiguée, sans aucune resources, des coups de pompes impressionnants, et je ne suis plus fatiguée au couché, debout a 7H.

-Quand je suivais ma temperature, elles tournée toujours autour de 36,8°. Il ya une semaine quand j'ai réalisée que les symptomes correspondaient, je me suis mise a la reprendre le matin a heure fixe. Elles est a 37,4°. Je sais qu'il faut suivre la temperature mais c'est le meilleur moyen pour se pourrir la vie a penser a bébé toute la journée!

-J'ai des bouffée de chaleur a tomber folle, tellement chaud que j'en sortirais nue sous la neige pour que ca passe! ^^ Je suis quelque fois étourdie.

- J'attend mes régles pour dimanche, normalement avant j'ai des pertes de sang bien rouge ( pardon des détails je suis désolé mais j'essaie d'étre le plus claire possible), aujourd'hui j'ai trés peut de pertes et elles sont marrons depuis trois jours environs! J'ai entendu parler sur le net de régles anniversaires! Cela vous est-il arrivé?

Merci de m'avoir lu, d'avoir consacré du temps a mes petits problémes. Faite moi part de vos expériences, de vos probléme egalement, j'aime beaucoup écouter et savoir de nouvelles choses. Je suis en fac de medecine, tout ceci m'interresse beaucoup.
Si je peut aider et parler de mon experience a de "futures maman" qui ont du mal a voir arriver bébé!
A voir également:

9 réponses

oui ça peut etre des regles anniversaire ou debut de fausse couche?j'espere pour toi que tout ira bien,mais pour les grosses bouffées de chaleur tu devrais en parler a ton medecin car certaines femmes enceintes ont de l'hypertension ou diabete gestationnel.
bon courage ,tiens moi au courant!!
0
TimeoDD Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
18 août 2010 à 15:51
Alors... Je t'ai lue attentivement.
La pilule ayant pour but aussi, de réguler les cycles, normal donc que tes cycles aient été bouleversés à son arrêt. Logique également que tu ne saches pas calculer ta période d'ovulation... Bien que parfois, même en calculant, la date n'est pas exacte.
Pour ton petit saignement, je ne sais pas si cela correspond à la nidation, peut être bien...

Pour ce qui est de tes symptômes, j'ai les mêmes que toi, accompagnés de mal de dos et de nausées monstrueuses... Malheureusement parfois, l'envie de bébé est tellement là que ces symptômes, on se les crée sans s'en rendre compte...

Pour ce qui est des règles anniversaires oui, c'est parfaitement possible, cela varie d'une femme à une autre. J'ai une amie qui a continué à avoir ses règles, tout en étant enceinte...

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais je te souhaite un ++++++++++!!!
0
Merci beaucoup de vos réponces!
Pour le Gygy, j'ai pris rendez vous quand j'ai arrêter , elle ma dit: " je ne peut rien faire tant que vous n'êtes pas enceinte, pour elle après examen, tout été normal! Mon médecin m'a donc pris en charge pour l'acide folique, et aux fils des mois, ils m'a suivit, m'a prescrit le luthenyl, il m'a également fait faire une echo pour d'éventuels kystes! Résultat tout va bien, j'ai même le "oeufs" comme il dit! ^^

Pourquoi pense tu que si je continu a faire l'amour je ne serais pas enceinte trés vite? les rapports ne sont pas douloureux ! Merci de m'avoir aidé en tout cas ;)

Merci aussi a anastasia! J'attend les régles et j'en parle au médecin parce que du coup, sous luthenyl, c'est un peu comme sous les règles sont " artificiels" ( façon de parler) alors méme si je suis enceinte je pourrais avoir mes règles! Ma situation est vraiment bizarre!^^, j'ai aussi le bas du ventre gonflé, assez dur, même le matin alors que d'habitude mon ventre est très plat!

Merci encore!
0
Merci beaucoup ;)
Moi je n'est pas de nausée, j'ai eu mal au dos hier très fort mais ca s'est passé tout seul alors je ne prend pas ca comme "symptômes" ... Je ne pense pas me créer les symptomes, au départ oui, a l'arret de la pillulle je psychotais comme une dingue, mais la je ne m'imagine plus rien, ne calcule plus. C'est justement ces symptomes qui m'ont fait penser a une eventuelle grossesse, en plus c'est les vacances, je n'y penser pas vraiment. Evidemment on y pense, un bébé ca n'est pas rien, mais je ne me tracasse plus. Le medecin m'a parler de faire des exam' plus poussées en septembre mais je refuse pour le moment, je veut vivre mes essais bébé dans la pls grande sérénité! Bon si je n'y arrive pas j'envisagerais les exams'

Je te souhaite aussi un joli ++++++++++, tiens moi au courant! Tu as du retard toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TimeoDD Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
18 août 2010 à 16:22
Pareil, au tout début de l'arrêt de ma pilule, chaque "signe" me semblait anormal, alors qu'il s'agissait juste de maux bénins. Et tu as bien raison, vivre ses essais dans la sérénité c'est la meilleure chose à faire!

Pour ma part, c'est un peu compliqué... J'étais en période d'ovu le 11 aout, jusqu'au 15. Depuis le 11 essais essais essais... ^^
Mais le 13, d'atroces brulures lorsque je fais pipi m'ont forcé à aller me faire prescrire un antibio. Infection urinaire sans gravité, mais j'ai du arrêter mes essais bébé...
Le médecin a insisté sur le fait qu'une infection urinaire pouvait être signe de grossesse, mais je ne m'y fie pas trop, pas envie d'être déçue au final.
Et depuis quelques jours, j'ai des nausées monstrueuses, bouffées de chaleur, sautes d'humeur, mal de dos, mal dans le bas du ventre, fatigue et seins très douloureux, et je t'en passe...
Je dois attendre mardi pour savoir si oui ou non, j'ai du retard, mais pour cause de mon infection, le médecin m'a prescrit une prise de sang pour une éventuelle grossesse, je vais la faire vendredi, même si je pense que c'est un peu tôt...
Je ne tiens plus, mais bon... Il faut bien... Encore quelques jours et j'en saurais plus...

Tiens moi au courant aussi et j'espère que pour dimanche, ce sera no Reds!
0
OKi, moi je te souhaite un excellent vendredi alors! Mais tes symptômes sont parlant, les vrais symptômes de grossesse! Mais après, comme dirais mon médecin: " le corps d'une femme est tellement délicat et énigmatique!"! Moi j'ai eu un rapport il y a trois jours et j'ai eu mal dans le bas du ventre, au niveau du planché utérin! Je ne sais pas si c'est un signe! Je ne pense pas!

c'est drôle, maintenant c'est plus comme quelque chose dont je rêve et dont je me suis faite une raison, comme quelque chose qui n'arrive qu'aux autre! Je pense que si j'ai un +, je métrais plusieurs semaines a réaliser! ^^ lol

On se tient au courant!
bisous!
0
18 août 2010 à 18:44
Je pense aussi que j'aurais du mal à réaliser... Et puis, tant qu'une femme n'a pas vraiment vécu de grossesse, il y a toujours le doute de la stérilité qui se pose... Et dans le coeur de toute femme je pense que c'est ça, la pire des hantises!

J'espère un gros ++ pour nous. On se tient vite au courant. Bisous!
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
19 août 2010 à 06:11
"je pense que si tu continue a faire "l'amour" tu ne seras pas enceinte très vite"

Pourquoi ?
0
Ba moi je n'ai pas compris non plus! ^^ C'est la notice pour avoir un bébé: Faire l'amour, sinon je vois pas!
0
Il faut que t'aille voir un gynécologue déjà , je pense que si tu continue a faire "l'amour" tu ne seras pas enceinte très vite . Pour ma part j'ai aussi des règles marrons , quand j'ai eu des rapport trop douloureux .
Voilà maintenant j'ai essayer de t'aider , mes la meilleur solution c'est d'aller voir un gynécologue . Bonne chance !!
-2