Amioscynthese besoin de votre avis
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
-
17 août 2010 à 19:17
ivanna220185 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 11:37
ivanna220185 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 11:37
15 réponses
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 19:29
17 août 2010 à 19:29
ben moi nono plu je ne veu pa faire cette examen .
mais je me pause quand mémé des questions :
il y a t il un probleme si mon bébé n'est pa grand ?
que mon bébé n'est pas gros pour 6 mois de grossesse ?
sur les eco ou peut on voir le poid du bébé ?
mais je me pause quand mémé des questions :
il y a t il un probleme si mon bébé n'est pa grand ?
que mon bébé n'est pas gros pour 6 mois de grossesse ?
sur les eco ou peut on voir le poid du bébé ?
Ca dépend dans quelle mesure il est trop petit je dirai... pendant toute la grossesse, les médecins passent leur temps à nous dire "bébé est trop gros, faut manger moins", ou "bébé est trop petit", ou "vous avez pris trop de poids"... alors que tout est normal.
Sur l'écho, en fait il me semble que le médecin évalue le poids du bébé en fonction de la longueur des os (le fémur) mais là je suis pas toute à fait sûre.
Pour prendre la décision de faire l'amnio, il faudrait en savoir plus sur ce qu'ils veulent rechercher : est-ce qu'il y a un vrai risque de problème de santé sur ton bébé à prendre en compte et à traiter, et donc l'amnio est vraiment justifiée pour raisons médicales, ou bien est-ce que c'est juste pour faire un exam et que de toute façon ta grossesse continuera comme prévu ?
Si c'est que la taille, y'a des bébés qui font 2.5kg tout près du terme par exemple et ils vont très bien.
Sur l'écho, en fait il me semble que le médecin évalue le poids du bébé en fonction de la longueur des os (le fémur) mais là je suis pas toute à fait sûre.
Pour prendre la décision de faire l'amnio, il faudrait en savoir plus sur ce qu'ils veulent rechercher : est-ce qu'il y a un vrai risque de problème de santé sur ton bébé à prendre en compte et à traiter, et donc l'amnio est vraiment justifiée pour raisons médicales, ou bien est-ce que c'est juste pour faire un exam et que de toute façon ta grossesse continuera comme prévu ?
Si c'est que la taille, y'a des bébés qui font 2.5kg tout près du terme par exemple et ils vont très bien.
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 19:54
17 août 2010 à 19:54
ben enfaite il me disen kil est juste a la limite de la courbe . l amio si j'ai bien compris c'est pour voir pourquoi le bébé est petit . son émur mesure 45.6 mm pour 26+3 semaine d'amenorrhée . mais sinon a part sa il me disen que tous va bien son coeur ... tous et bien .
juste la croissance qu'il veulent surveiller .
apré peut etre que le bébé manque de calcium ... je ne boi pa de lai mange trés peu de viande ...
apré pour le poid j'ai une feuille celle juste apré le compte rendu de l eco y a des courbe ... et c'est ecri 679g est ce le poid du bébé ?
juste la croissance qu'il veulent surveiller .
apré peut etre que le bébé manque de calcium ... je ne boi pa de lai mange trés peu de viande ...
apré pour le poid j'ai une feuille celle juste apré le compte rendu de l eco y a des courbe ... et c'est ecri 679g est ce le poid du bébé ?
Salut Ivanna,
pendant ma grossesse je suis l'évolution du bébé sur ce site :
http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_24.php
Ca donne une idée de ce qui se passe, de la taille et poids du bébé notamment. Mais attention, c'est pas médical, c'est juste une information.
679 grammes je pense que c'est le poids de ton bébé oui.
Sinon pour le calcium, moi à 6 mois de grossesse on m'a prescrit une ampoule de vitamine D, je crois que c'est pour aider à fixer le calcium justement. C'est bon pour la formation des os de bébé d'après ma sage femme.
pendant ma grossesse je suis l'évolution du bébé sur ce site :
http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_24.php
Ca donne une idée de ce qui se passe, de la taille et poids du bébé notamment. Mais attention, c'est pas médical, c'est juste une information.
679 grammes je pense que c'est le poids de ton bébé oui.
Sinon pour le calcium, moi à 6 mois de grossesse on m'a prescrit une ampoule de vitamine D, je crois que c'est pour aider à fixer le calcium justement. C'est bon pour la formation des os de bébé d'après ma sage femme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 20:29
17 août 2010 à 20:29
ok merci pour ton message delph04 . mais pense tu que un femur de 45.6 mm c peti pour 6 mois de grossesse ? c'est mon 1er enfants donc j'ai pa envi de prendre des risque . peu tu me dir ou lon peu voir le poind du bébé sur les eco stp merci
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 20:47
17 août 2010 à 20:47
c'est quoi la clarte buval ?
pui pour le poid j'ai une feuille apré le compte rendu de mon eco la ou il y a des courbe sa me di 679g .
pui le fémur c'est ou se situe la cuisse si je me trompe pa .
pui pour le poid j'ai une feuille apré le compte rendu de mon eco la ou il y a des courbe sa me di 679g .
pui le fémur c'est ou se situe la cuisse si je me trompe pa .
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 20:59
17 août 2010 à 20:59
ben a la 1er eco il me disen fine 1.4 il mon que c'est bien
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 21:26
17 août 2010 à 21:26
ok donc sa ne serre a rien que je la face alor ?
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
17 août 2010 à 21:42
17 août 2010 à 21:42
ok merci a toi de m avoir conseiller c gentille et sa me rasure . apré qu'il soi petit sa na aucune importance le temps que le bébé se porte bien
apres une amiosenthese il faut rien faire pendant 48 heures au moins meme pas la vaiselle si tu veux qu il t arrive rien n est pas peur tu regarde l eghographie du bebe et tu vois rien sa dure 2 mns
Rose9
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
56
18 août 2010 à 05:09
18 août 2010 à 05:09
Bonjour Ivanna,
Moi je te dirais qu'avec tout ce que t'ont dis les futures mamans de cette discussion tu peux prendre ta décision, parce que n'oublie pas que tu es seule maîtresse de tes actes.
On t'a conseillé de faire une amniocentèse pour vérifier le poids du bébé.
T'es tu renseignée sur ce que c'est qu'une amnio et quels sont les risques encourus après cette petite intervention de quelques minutes?
Question qui peut paraître bête: tu as déjà fait la prise de sang pour la trisomie 21 (une copine ne l'a pas faite car le gynécologue ne lui a jamais prescris; surtout que c'était son premier; elle a pu la faire à temps parce qu'elle avait décidé de changer de médecin.)
Il faut savoir que le risque de fausse couche, même moindre, est présent. Mais si tu es confiante et que tu as envie d'en savoir plus sur le poids du bébé, personne ne peut te l'interdire. Je suis juste en train de te dire que toi seule peut prendre la décision car après t'être mieux documentée là dessus, tu pèseras le pour et le contre.
Tu as encore le temps d'y réfléchir. Ceci dit le médecin ne t'a pas donné plus de précisions là-dessus?
A presque 5 mois, mon petit pesait 467gr.
Au plaisir.
Moi je te dirais qu'avec tout ce que t'ont dis les futures mamans de cette discussion tu peux prendre ta décision, parce que n'oublie pas que tu es seule maîtresse de tes actes.
On t'a conseillé de faire une amniocentèse pour vérifier le poids du bébé.
T'es tu renseignée sur ce que c'est qu'une amnio et quels sont les risques encourus après cette petite intervention de quelques minutes?
Question qui peut paraître bête: tu as déjà fait la prise de sang pour la trisomie 21 (une copine ne l'a pas faite car le gynécologue ne lui a jamais prescris; surtout que c'était son premier; elle a pu la faire à temps parce qu'elle avait décidé de changer de médecin.)
Il faut savoir que le risque de fausse couche, même moindre, est présent. Mais si tu es confiante et que tu as envie d'en savoir plus sur le poids du bébé, personne ne peut te l'interdire. Je suis juste en train de te dire que toi seule peut prendre la décision car après t'être mieux documentée là dessus, tu pèseras le pour et le contre.
Tu as encore le temps d'y réfléchir. Ceci dit le médecin ne t'a pas donné plus de précisions là-dessus?
A presque 5 mois, mon petit pesait 467gr.
Au plaisir.
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
18 août 2010 à 11:26
18 août 2010 à 11:26
bonjour delph04 ben c prevu pour fin novembre . celon le docteur sa serai une petite fille . tu va l apelé comment ta petite puce ?
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
18 août 2010 à 11:28
18 août 2010 à 11:28
bonjours rose9
alor oui j'ai fait la prise de sangr triso 21 é y a rien .
il mon di qu'elle est petite enfaite pour 6 mois de grossesse donc ils veulent savoir le pourquoi du comment .
apré voila je pense que je ne vai prendre aucun risque je ne vai pa la faire sa ne fai peur quand mémé
alor oui j'ai fait la prise de sangr triso 21 é y a rien .
il mon di qu'elle est petite enfaite pour 6 mois de grossesse donc ils veulent savoir le pourquoi du comment .
apré voila je pense que je ne vai prendre aucun risque je ne vai pa la faire sa ne fai peur quand mémé
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
18 août 2010 à 11:32
18 août 2010 à 11:32
bonjour muffin
alor pour le calcuim il mon rien donné mais moi je sui persuadé que c'est un manque de calcuim .
pui moi osi je pense que 679g c'est le poid de mon bébé .
a 22 semaine elle faisé 487g et il mon di que cétai peu mais la pour son poid il mon rien di donc je pense que ce bon enfaite c'est juste la croissance qui les gene .
alor pour le calcuim il mon rien donné mais moi je sui persuadé que c'est un manque de calcuim .
pui moi osi je pense que 679g c'est le poid de mon bébé .
a 22 semaine elle faisé 487g et il mon di que cétai peu mais la pour son poid il mon rien di donc je pense que ce bon enfaite c'est juste la croissance qui les gene .
ivanna220185
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
18 août 2010 à 11:37
18 août 2010 à 11:37
bonjour muffin
alor pour le calcuim il mon rien donné mais moi je suispersuadé que c'est un manque de calcuim .
pui moi aussi je pense que 679g c'est le poid de mon bébé .
alor pour le calcuim il mon rien donné mais moi je suispersuadé que c'est un manque de calcuim .
pui moi aussi je pense que 679g c'est le poid de mon bébé .