J'aime deux hommes en méme temps?

Résolu
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 00:47
 salsa - 6 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,

je suis folle de mon mari,il est toute ma vie et tres heureuse avec lui.
mais j'ai un ami d enfance,nous etions ensemble pendant 10ans mais jamais de rapport sexuel,car j'ai offert mon corp à mon mari lui seul.

bref,lorsque mon ami m informe qu il va se marier,je n ai pas aimé parcqu il etait toujours amoureux de moi et aujourd hui je sens que je le perds!!

suis je amoureuse de lui aussi?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je prends quelques minutes pour vous répondre, car votre histoire me rappelle quelque peu la mienne :

Je suis sortie avec un garçon pendant peu moins d'un an. J'étais plus ou moins amoureuse, mais ayant des problèmes avec la distance nous séparant, j'ai fini par me laisser & donc le quitter, l'amour s'étant tari par les km & le temps, au point où j'en suis arrivée à l'indifférence totale, bien que nous soyons toujours en contact. Deux ou trois moi plus tard j'ai rencontré quelqu'un, avec qui je suis sortie très vite, & qui est toujours mon copain actuellement. J'en suis très amoureuse, j'en suis plus que sûre.
Seulement, voilà, mon ex a eu une copine, & il se trouve que j'en ai été très jalouse, inexplicablement à mon sens, puisque j'étais bel & bien amoureuse de mon copain. Nous nous sommes donc remis à beaucoup parler, au point où je suis devenue sa confidente, & réciproquement, avec beaucoup de "je t'aime", "tu me manques", "tu es la personne qui me comprend le mieux au monde". Au plus nous nous rapprochions, au plus je me sentais retomber amoureuse de lui, tout en aimant mon copain de l'autre côté, je n'en ai jamais douté. J'étais donc amoureuse de deux hommes en même temps. & plus le temps passait, plus ce sentiment se renforçait.

Je n'ai jamais vraiment trouvé de solution, l'amour est un sentiment que nul ne peut contrôler. Pourtant, nous avons parlé de cela avec mon ex, & il m'a avoué qu'il ressentirait toujours "quelque chose d'amoureux" pour moi, & que "peut-être un jour"... Cela m'a étrangement calmé dans mon dilemme : j'étais bien avec mon copain, & je n'allais certainement pas le laisser pour une histoire incertaine, & puis tout de même s'il fallait que nous ressortions un jour ensemble, je n'avais qu'à laisser le temps faire son business (: On verra bien !

On arrive à ma conclusion : Je pense que rien ne doit se faire sur un coup de tête, votre bonheur en dépend avant tout. Vous êtes mariée avec un homme que vous aimez & qui vous rend heureuse, il serait stupide de tout saborder pour quelque chose dont vous n'êtes pas certaine. Laissez vous à penser à tout cela.

Il y a aussi le côté où votre ami a été amoureux de vous - si j'ai bien compris - & que cela a un côté très flatteur : on se sent aimé & on est la personne à qui l'autre accorde la plus grande importance. C'est gratifiant ! Puis d'un coup, on se voit passer au second plan, & l'égo en prend un coup. La jalousie s'éveille, & le vide est compensé par un sentiment que l'on peut mal interpréter comme de l'amour. Voir votre ami sur le point de se marier vous a sûrement fait penser qu'il vous délaissait, & c'est peut-être ceci qui explique cela.
D'après mon expérience, le fait d'en parler à la personne concernée peut aider à tourner la page, & vous faire réaliser que ce n'était pas vraiment de l'amour, mais l'envie de la retenir qui le fait penser. Peut-être serait-il bon d'en discuter avec votre ami, sans craindre de le voir s'éloigner, car il devrait bien comprendre ce genre de choses. A vous de le présenter comme vous le sentez.

& un conseil : ne négligez pas votre mari, car il a un grand rôle sur la découverte de vos vrais sentiments.

En espérant avoir pu vous aider un peu avec mon pavé (: Amicalement.
1
amouretteperdue Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 5
Modifié par amouretteperdue le 17/08/2010 à 15:59
je ne sais pas quoi vous dire!!!
je suis enormément touchée par votre histoire et votre compréhension.
tres touchée par vos conseils aussi.
je peux dire que vousm avez aider à tt mettre en ordre dans ma téte.

je ne vous remercierai jamais assez.

mon amitié
0