Etre attiré par ce que l'on a pas?

Illumination11 - 15 août 2010 à 05:05
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 août 2010 à 16:56
Bonjour, je m'appelle franck, j'ai 18 ans. J'ai pu constater plusieurs choses dans mes expériences amoureuses, et ces dernières me rendent anxieux. Je me suis rendu compte que mes tentatives de séduction étaient toutes basées sur le fait d'être distant avec une fille pour qu'elle nous désirs réellement. Je commence serieusement à en avoir mar de ne pas pouvoir évoquer ma forte sensibilité lorsque je me trouve avec une fille! C'est comme si dans un couple il n'y avait que la règle de l'indépandance qui fonctionnait ( très frustrant à mon goût). Je suis un jeune homme d'une nature indépendante,malicieux,avec un grand désirs de séduire... Mais face à une fille me voilà bloqué incapable d'engendrer la moindre conversation, enseveli par la crainte et un esprit assez défaitiste( d'ailleurs mes relations n'ont jamais tenues plus de 5 mois ça prouve bien quelque chose) Dans un certains sens, je me dis que mes exes ne m'ont pas satisfait comme moi je ne les ai pas satisfaite... Je suis un homme qui préserve beaucoup sa sensibilité dans une sorte de carapace... mais justement... j'aimerais me dire qu'un jour je pourrai extérioriser ma sensibilité sans avoir peur que la fille se lasse de mes caresses, de mes calins, de mes mots doux.... Je suis actuellement à la recherche d'une relation très passionnelle, d'une complicité irréfutable... Malgré ma sensibilité et ma douceur je ne néglige aucunement la notion de défi dans un couple, et il n'y effectivement pas de mal à ça,du moment que je ne dois pas renoncer à mes convictions amoureuses.

Au fond y'a t'il une femme faite pour moi? Si oui, quel genre de femme pourrait me correspondre?

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 août 2010 à 16:56
Bonjour,

Je crois que tu idéalises beaucoup trop chacune de tes conquêtes. Tu connais tes désirs, tes rêves, et c'est très bien, tant que ce n'est pas une exigence absolue. Car cela peut avoir deux effets pervers :

- Le premier effet pervers est que, à chaque rencontre, tu espère, consciemment ou non, que ça sera la bonne, celle qui te comblera totalement. Mais du coup, quelle pression terrible au moment d'engager la conversation et de se lancer dans le jeu de la séduction... D'un coup, tout ton avenir repose sur l'aboutissement ou non de ton plan drague ! Il y a, effectivement, de quoi bafouiller un peu !

- Le deuxième est que, lorsque tu as réussit à séduire une fille, tu es tellement en attente de ta femme idéale que tu t'exposes à être déçu si ce n'est pas le cas.

Dans tes relations avec les femmes, il y a, à mon avis, un deuxième problème qui t'empêche de trouver celle que tu cherches : tu joues un rôle. Pour je ne sais quelle raison, tu as décidé que ta personnalité (sensible, câlin, romantique) n'était pas apte à séduire. Du coup, tu la caches, tu la refoules... Et tu arrives à séduire des filles ! Mais elles ne te correspondent pas. Tu les dragues en étant quelqu'un d'autre. Pas étonnant qu'elles soient séduites par quelqu'un d'autre ! Pas étonnant que cela aboutisse à des relation de courte durée.

Donc, si je peux te donner un conseil, c'est, comme l'a dit begonie, d'être authentique et sincère. Si tu veux trouver celle qui te correspond, essaye de la séduire avec ce que tu es, sans te cacher, sans jouer un rôle.

Et, concernant ta femme idéale, c'est sûr, elle existe. Mais tu ne vas peut-être pas la rencontrer demain. Alors, profite de la vie, prend du bon temps, et tu la reconnaîtras quand elle sera près de toi.

Ce n'est pas forcément en la cherchant que tu la trouveras, et peut-être que, quand tu l'auras trouvée, elle sera différente de ce que tu imaginais. Alors laisse faire le temps, et ça va arriver.

Sors de ta carapace et montre-toi ! Celles qui seront séduites le seront pour de vrai.

Gégé
1
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
15 août 2010 à 06:47
Bonjour franck,

Il n'y a pas de réponse à cette question. Il ressort de ton récit que tu ne te connais pas encore suffisamment.

Il me paraît important de rechercher l'authenticité dans tes relations.
C'est-à-dire de te comporter en accord avec toi-même.

La relation passionnelle est une relation qui aboutie le plus souvent à une frustration profonde car la passion tue par la démesure, le plus souvent.

Une relation vivable est faite de haut et de bas, de proximité et de distance, de compréhension et de doutes. Et toute relation, tout comme la vie en générale, est caractérisée par une sorte d'anxiété naturelle (pas pathologique).
Le contact ne peut se trouver qu'après s'être éloigné et tout ce qui est excessif peut représenter un danger face à la continuité.
0
Il n'y a pas de "type de fille" qui pourait te correspondre, tout simplement parce que les sentiments ne se contrôlent pas.
J'étais exactement comme toi, sauf que moi ça durait 1 ou 2 mois... Je me suis dit que jamais je ne trouverai personne, parce que je me lasse très vite des hommes comme eux se lassent de mes remarques parfois méchantes.
Aujourd'hui, je suis dans une relation merveilleuse dans laquelle je m'épanoui pleinement. Mon copain est quelqu'un qui ne s'attache jamais et avec qui les relations durent généralement pas longtemps. Cela fait presque trois mois qu'on est ensemble et tout va bien. Donc mon seul conseil, celui qui a marché pour moi :

Ne cherche pas "la perle rare", ne cherche pas "la perfection", ne cherche pas"la bonne relation", juste tente, et essaye d'être toi même. La seule raison qui fait que je sais que je suis bien dans ma relation, c'est que je suis naturelle avec lui et que lui également. Alors soit naturel, fais comme tu le sens et ne te met pas la pression
0