A voir également:
- évolution de bébé 7 mois
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Journée type bébé 7 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
6 réponses
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 11:53
13 août 2010 à 11:53
bonjour moi ma fille tenais assis et ramper a 9 mois et elle as marcher a 12 mois et maintenant elle as 14 mois.tinquiete pas les bebe sont pas tous pareille il rampe se teint assis et marche quand ils ont pres.bon courage
Merci d'avoir répondu car quand j'ai dit à la secrétaire du médecin qu'il ne tenait pas assis, elle m'a fait un grand Ah ?! comme si ce n'était pas normal alors ça m'a un peu chagriné !
Surtout ne t'inquiète pas. Ma première était précoce et tenait assise très bien à partir de 6 mois et demi. Mon 2ème a 7 mois et demi et ne tient pas encore assis tout seul mais ça ne saurait tarder. Le tien est apparemment plus pressé de marcher que de s'assoir : sois patiente. Quand c'est le 1er on est trop pressé! Il faut être à son écoute et respecter son rythme, ne rien forcé. J e te dis ça en connaissance de cause!
Merci d'avoir répondu ça me rassure ! Il y a toujours des gens qui se disent à 4 mois les bébés doivent savoir faire ça, à 6 mois, ci à 9 moi autre chose et c 'est du n'importe quoi ils ont tous leur rytm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon bébé s'est tenu assis à 8 mois, et il a commencé à se déplacer (en rampant puis assis en se trainant sur les fesses) a passé 11 mois.
Cela n'a pas du tout inquiété la pédiatre ni les puéricultrices de la crèche: chaque bébé a son rythme. Certains le font plus tôt, d'autres plus tard. Et ils peuvent être tard pour une chose, mais tôt pour une autre.
Par contre, s'il ne rampait pas, il aimait beaucoup marcher quand on le tenait. Bref, il montrait quand même une envie de se déplacer.
Cela n'a pas du tout inquiété la pédiatre ni les puéricultrices de la crèche: chaque bébé a son rythme. Certains le font plus tôt, d'autres plus tard. Et ils peuvent être tard pour une chose, mais tôt pour une autre.
Par contre, s'il ne rampait pas, il aimait beaucoup marcher quand on le tenait. Bref, il montrait quand même une envie de se déplacer.
Bonjour elveen, c'est pareil pour mon fils quand on le met debout il adore ça ! J'ai une copine qui à une fille du même âge que le mien me dit à chaque fois qu'elle me voix "ma fille sait faire ça et ton fils il y arrive pas encore ?" ça m'agace elle elle en a 3 donc c'est normal qu'elle soit plus avancé. Mais moi c'est mon premier alors elle me fait culpabiliser à chaque fois ça devient presque une compétition ! c'est hallucinant !