A voir également:
- Taux maximum du diabète de type 2
- Diabète héréditaire type 2 - Accueil - Endocrinologie
- Fromage et diabète type 2 - Accueil - Alimentation et maladies
- Taux de prothrombine - Accueil - Analyses de sang
- Diabete type 1 - Accueil - Endocrinologie
- Diabete type 2 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
Bonjour,
Difficile de parler de valeurs de référence standards, bien que dans l'idéal un taux de glycémie à jeun inférieur à 1,25 g/l est souhaitable. Ton médecin t'a sans doute donner pour cela une fourchette glycémique (valeurs comprises entre tant et tant).
On va dire que le résultat le plus fiable, reste celui de l'HbA1C (hémoglobine glyquée) puisqu'il permet d'évaluer l'équilibre glycémique et donc de vérifier l'efficacité du traitement (et/ou régime alimentaire) des 2 - 3 mois précédents le prélèvement.
Difficile de parler de valeurs de référence standards, bien que dans l'idéal un taux de glycémie à jeun inférieur à 1,25 g/l est souhaitable. Ton médecin t'a sans doute donner pour cela une fourchette glycémique (valeurs comprises entre tant et tant).
On va dire que le résultat le plus fiable, reste celui de l'HbA1C (hémoglobine glyquée) puisqu'il permet d'évaluer l'équilibre glycémique et donc de vérifier l'efficacité du traitement (et/ou régime alimentaire) des 2 - 3 mois précédents le prélèvement.