Asthme se garde t'elle à VIE ? J'ai peur :/
Fermé
Manu17240
Messages postés
983
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout est dans le titre, l'astme se garde t'elle à vie ? Ou s'éstompe t'elle au bout d'un moment ? Je fais de l'astme pas tellement violent, je n'ai jamais de crise (par chance) mais je suis juste éssouflé au moindre éffort.
Il en reste que j'ai 17 ans dans 9 jours, et c'est vraiment un cauchemard se devoir trainer sa ventoline partout avec soi... J'en peut plus :/
Tout est dans le titre, l'astme se garde t'elle à vie ? Ou s'éstompe t'elle au bout d'un moment ? Je fais de l'astme pas tellement violent, je n'ai jamais de crise (par chance) mais je suis juste éssouflé au moindre éffort.
Il en reste que j'ai 17 ans dans 9 jours, et c'est vraiment un cauchemard se devoir trainer sa ventoline partout avec soi... J'en peut plus :/
A voir également:
- Asthme se garde t'elle à VIE ? J'ai peur :/
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
7 réponses
Bonsoir,
Avez-vous un asthme d'effort ?
Je vous invite à lire tous les articles du forum se référant à l'asthme.
Avez-vous un asthme d'effort ?
Je vous invite à lire tous les articles du forum se référant à l'asthme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Pour répondre à ta question posée dans l'autre discussion, j'ai toujours de l'asthme mais c'est plus ponctuel. Déja dans mon cas, je faisais des allergies (poils de chat et acariens) et j'ai eu un traitement de désensibilisation. Donc du point de vue des allergies, je n'ai plus rien et je peux donc continuer de gonfler tout le monde avec mon chat que j'adore :-))
Pour l'asthme en général, j'ai remarqué que ça réapparaissait surtout dans deux cas: en période de stress ou en période de canicule (lors de la canicule de 2003, c'était vraiment horrible)... Sinon en periode "normale", sans stress particulier, je ne suis pas du tout genée.
Pour répondre à ta question posée dans l'autre discussion, j'ai toujours de l'asthme mais c'est plus ponctuel. Déja dans mon cas, je faisais des allergies (poils de chat et acariens) et j'ai eu un traitement de désensibilisation. Donc du point de vue des allergies, je n'ai plus rien et je peux donc continuer de gonfler tout le monde avec mon chat que j'adore :-))
Pour l'asthme en général, j'ai remarqué que ça réapparaissait surtout dans deux cas: en période de stress ou en période de canicule (lors de la canicule de 2003, c'était vraiment horrible)... Sinon en periode "normale", sans stress particulier, je ne suis pas du tout genée.
Je vais tout doucement sur mes 32 ans. Et oui j'en ai encore mais la plupart du temps je ne le sens pas, donc ce n'est pas un problème.
Le traitement de désensibilisation c'est un traitement proposé par l'allergologue. A l'époque, c'était sous forme de piqure mais maintenant il y a d'autres méthodes.
Le traitement de désensibilisation c'est un traitement proposé par l'allergologue. A l'époque, c'était sous forme de piqure mais maintenant il y a d'autres méthodes.
Bonjour ! Et bien je suis aussi asthmatique ! Pour moi ça s'est passé comme ça : mon docteur m'a dit de prendre en premier du ventolin ( petite bombe bien connue ^^) . Un an après je pense , un vaccin . Mais avant de te donner le vaccin . Il pourrait te faire un test avec des gouttes contenant du bouleau , des graminés ,... Tu auras certainement des boutons mais , ensuite il te piquera qur les boutons avec une sorte d'aiguille en plastique . A ce moment la il saura ton alergie . Il te donnera un vaccin liquide ! Avec un "bouton" pour appuyer dessu . Tu prends une miette de pain et met des gouttes dessu ( personnellement moi c'est 8 gouttes 3 fois par semaine ) . Ensuite il m'a dit que l'asthme pourrais partir si je prend longtemps c'est médicaments !! Voilà
Je te laisse lire ce romant ! ;°
Je te laisse lire ce romant ! ;°
En attendant ta réponse à la question de Lina (que je salue ;-)), je t'invite à lite les fiches pratiques du site sur le sujet: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/asthme-2
Perso, ça m'a permis d'y voir plus clair ;-)
Perso, ça m'a permis d'y voir plus clair ;-)