A voir également:
- Bb 9 mois ne fait pas ses nuits
- Rythme bébé 9 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 9 mois de grossesse : symptômes - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bebe 8 mois ne fait plus ses nuits - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre dur grossesse 9 mois - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
10 août 2010 à 19:49
10 août 2010 à 19:49
Bonjour
C'est normal, il a toujours été avec toi, nuit et jour .... Surtout la nuit.
Donc il te mène par le bout du nez.
Lui faire comprendre, petit à petit, que c'est sa chambre et qu'il doit dormir dans sa chambre.
Il a de "mauvaises habitudes", donc prendre ton courage à deux mains et bien diviser les "territoires".
+
C'est normal, il a toujours été avec toi, nuit et jour .... Surtout la nuit.
Donc il te mène par le bout du nez.
Lui faire comprendre, petit à petit, que c'est sa chambre et qu'il doit dormir dans sa chambre.
Il a de "mauvaises habitudes", donc prendre ton courage à deux mains et bien diviser les "territoires".
+
Est ce que tu connais la technique du 5-10-15. Il sajit de le laisser pleurer 5 minute et daller le voir, de le rassurer et de lui dire dodo en lui donnant sa suce. par la suite, il va surment pleurent encore et la tu le laisse 10 minutes...et enseuite 15 minutes...etc. tu peux commencer par 3-7-10 minutes. selon comme tu est halaise. Tu va surment trouver ca difficile au d/but mais tu va voir, au fil des r/veils, ca sera de moins en moins long. au d/but il pleurera beaucoup mais, il va vite comprendre que tu ne le prendra pas et quil est temps de dormir. tu peux aussi lui donner un peu deau et ensuite lui dire dodo. comme ca il trouvera que le r/veil ne veut pas la peine...
Merci pour vos réponses, je m'y mets des ce soir.Il ne veut pas de doudou ni de suce, on m'a dit que cela fait qu'il se colle plus a moi. Je connais la technique du 5 10 15 que j'avais appliquée quand il /tait plus petit mais on arrivait a 40mm, je ne supportais plus de le voir pleurer, toute la journée j'avais l'impression d'entendre que ses pleurs. Y'aurait-il une méthode ou il va moins pleurer? Merci