Bb 9 mois ne fait pas ses nuits

koko mtl - 10 août 2010 à 19:35
 koko mtl - 11 août 2010 à 15:33
Bonjour,
Pouvez-vous partager vos expériences avec moi svp? Mon fils de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits. Jusqu'à 7 mois il a dormi dans son lit dans notre chambre. Après il a eu un gros rhume et les dents qui ont pousse alors il a dormi dans notre lit. Ensuite on est parti en vacances tous les deux, il a pratiquement dormi avec moi. De retour a la maison, on l'a installe dans sa chambre. La journée ses sieste ne dure pas plus de 30mm et la nuit il se réveille plusieurs fois, seul le sein le calme. son papa n'arrive pas a l'endormir, il faut que ce soit moi, soit au sein , soit dans l'écharpe de portage. Pour pouvoir me reposer un peu je le prends contre moi et lui donne le sein allongée. Il se rendors bien blotti contre moi. Il faut dire qu'il a toujours été très attache a moi, depuis ses 3 mois il refusait déjà de se faire porter par les inconnus parfois même nos amis. Je ne sais pas comment l'aider a faire ses nuits et moi aussi me reposer plus sans toutefois le rendre anxieux. A la garderie il fait aussi des micro sieste, la gardienne me dit que c'est qu'il se sent insecure.
Merci pour vos conseils et expériences
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
10 août 2010 à 19:49
Bonjour

C'est normal, il a toujours été avec toi, nuit et jour .... Surtout la nuit.
Donc il te mène par le bout du nez.
Lui faire comprendre, petit à petit, que c'est sa chambre et qu'il doit dormir dans sa chambre.
Il a de "mauvaises habitudes", donc prendre ton courage à deux mains et bien diviser les "territoires".
+
0
Est ce que tu connais la technique du 5-10-15. Il sajit de le laisser pleurer 5 minute et daller le voir, de le rassurer et de lui dire dodo en lui donnant sa suce. par la suite, il va surment pleurent encore et la tu le laisse 10 minutes...et enseuite 15 minutes...etc. tu peux commencer par 3-7-10 minutes. selon comme tu est halaise. Tu va surment trouver ca difficile au d/but mais tu va voir, au fil des r/veils, ca sera de moins en moins long. au d/but il pleurera beaucoup mais, il va vite comprendre que tu ne le prendra pas et quil est temps de dormir. tu peux aussi lui donner un peu deau et ensuite lui dire dodo. comme ca il trouvera que le r/veil ne veut pas la peine...
0
Merci pour vos réponses, je m'y mets des ce soir.Il ne veut pas de doudou ni de suce, on m'a dit que cela fait qu'il se colle plus a moi. Je connais la technique du 5 10 15 que j'avais appliquée quand il /tait plus petit mais on arrivait a 40mm, je ne supportais plus de le voir pleurer, toute la journée j'avais l'impression d'entendre que ses pleurs. Y'aurait-il une méthode ou il va moins pleurer? Merci
0