INJECTION GARDASIL REFUSEE PAR LE DR

Résolu
CARAMEL - 10 août 2010 à 15:22
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 août 2010 à 08:31
Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 14 ans. Ma généraliste a prescrit gardasil. Pendant que nous étions en vacances, elle a quitté la région. Donc, je suis allée ce jour chez un médecin pris au hazard dans l'annuaire : il a refusé de lui faire l'injection. Motif : il dit que l'on a pas assez de recul par rapport à ce vaccin pour juger de son éfficacité. De plus, il dit que c'est la multitude de partenaires sexuels qui peut entrainer le cancer. Donc, une bonne higiène de vie règle le pb.

Ma gynéco que j'ai vu en décembre m'avait recommandé ce vaccin pour ma fille, mon ancienne généraliste aussi. Et là, je suis perdue. J'ai le vaccin chez moi mais ne sait que faire. Pouvez-vous m'aider.

Merci.
A voir également:

2 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
10 août 2010 à 15:28
Bonjour,

Va voir un autre médecin. Il est inadmissible qu'un médecin refuse de réaliser la prescription d'un de ses confrères, surtout sur des motifs aussi peu légitimes que ceux évoqués.

La décision de vacciner ou non un enfant revient à ses parents, et à eux seuls.

Donc, change de médecin !

Gégé
0