En retard pour changer mon sterilet ...

GABY - 10 août 2010 à 11:40
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 août 2010 à 12:00
Bonjour,
Je suis un peu dans le cas de didine, j'ai 2 ans de retard pour changer mon stérilet mirena. Il faut dire que lorsque je suis allée pour l'enlever, ma gynéco n'a pas voulu car en plus j'ai un problème de fibrome et elle voulait que je me fasse opérer donc pour elle ce n'était pas la peine de le retirer... Mais ensuite j'ai eu des tas de problèmes (de couple) + la peur de l'intervention chirurgicale et bref, j'ai laissé le temps passer comme ça. Aujourd'hui j'ai peur de prendre à nouveau contact avec mon gynéco et peur encore plus de tomber enceinte...
Mais même si les hormones ne font plus effet vu les 2 ans de retard, il n'en reste pas moins que le sterilet est en place, cela devrait donc suffire pour ne pas tomber enceinte...? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
10 août 2010 à 12:00
Risque de grossesse possible.
Une contraception d' attente ( par exemple une pilule à climat progestatif dominant )serait un bon moyen de ne pas ajouter un problème supplémentaire à ceux que vous avez déja.
-1