Fou! Douleur pouce à l'extension (tendon?)

Fermé
francillo - Modifié par francillo le 9/08/2010 à 19:34
 gimi - 1 oct. 2014 à 05:26
Bonjour,
Je commence a désespérer, vous décrit de quoi il s'agit:
Voilà près de 2 mois, j'ai retenue et ouvert une porte "très lourde" avec mon pouce, certainement de façon anormale. Il n'y a eu aucune torsion, aucune entorse. Sur le coup, je n'ai rien senti, tout normal.
Puis au bout d'1 heure, j'ai commencer à ressentir une douleur très précise au niveau de l'articulation Phalange proximale/metacarpe (mais pas "sur" je précise, c'est a coté).
La douleur est idéalement provocable lorsque j'étire mon pouce vers le haut, serré le long de la main, main à plat. Clairement, on sent bien que c'est lié au tendon qui passe par là, (soupçonné le court extenseur qui s'accroche par là). Mieux, en tatant (voire efleurer) à cet endroit ultra précis (qques millimètres), ca provoque la douleur, un peu comme un bleu.
C'est très bizzare car ça à pu disparaitre 2 jours, souvent quelques heures, c'est revenu, ca évolue mais n'empire pas. Le chaud semble appaiser la sensibilité, de même que .... la sollicitation exagérée!!! (évidemment ca revient). Je n'ai pas l'impression que la gène soit proportionnelle à l'utilisation que je peux faire de mon pouce. Je ne comprends ren à ce pb!!
Evidemment, j'ai fait des radios (rien, que-dalle), vu des toubib soit-disant spécialisés, on a évoqué un mini déchirure, une luxation du tendon. Traitements: anti-inflamatoire, cure d'ATP, blocage plusieurs semaines, n'ont pas changé grand chose à la présence de cette douleur.
Je ne trouve rien de tel sur le web. Je viens d'inventer une nouvelle lésion ou quoi? Je commence à criser car je vais bosser en scooter, je suis musicien et informaticien et bricoleur. Autant dire que sans ma main, je suis maheureux.

Francillo.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, lorsque je fait des pompes jai mal a la base de mon pouce droit et ca m'empêche de continuer mes pompes. votre avis svp...
16