Faire du sport avec des chevilles fragiles...

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 17:36
 va2r - 5 sept. 2013 à 10:16
Bonjour,
Voila j'en suis à ma 20 entorse de la cheville gauche. Depuis mon médecin m'interdit tout sport. Le problème c'est que j'ai tendance à prendre du poids.
Je voulais savoir si vous n'auriez pas une idée d'un sport qui ne nécessite pas d'effort pour ma cheville.
Ps: je me la tord même sur terrain plat et je connais les chevillières, le kiné, les IRM, les radios, les chirurgiens qui veulent m'opérer mais vu que que mes ligaments ne sont pas rompus ils ne peuvent rien faire, les urgences, les athèles, les pommades de tout le marché...
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:37
Merci beaucoup pour votre réponse.
1
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
9 août 2010 à 18:16
Bonjour,

Les sports dans lesquels les chevilles doivent "porter ton poids" sont effectivement à risques.

Pas contre, tu peux envisager la natation, le vélo ou le rameur sans prendre de risques particuliers.

0
Bonjour,
je tombais régulièrement en me foulant la cheville au passage. Je suis allée à l'osthéo et je me suis inscrite au pilate /yoga : je ne suis plus tombée, je marche même en talon sur les pavés dans ma rue ... Miraculeux . je suis toujours fragile mais faut dire que j'ai trop de poids pour mes articulations alors je retourne chez l'osthéo plusieurs fois par an en général quand je ressors je n'ai plus du tout mal.

bonne chance !
0