Migraine rebelle et triptan inneficace
Fermé
Stan
-
chablisard -
chablisard -
Bonjour,
Mes crises de migraines sont devenus un cauchemars pour moi. Chaque fois que je prend mal a la tête je redoute la prochaine crise. Je deviens de plus en plus irritable, quand j'ai mal je ne supporte plus la lumière, le bruit, les odeurs je me barricade seul dans le noir je vomis toutes les heures . C'était la misère totale pour moi. J'ai tout essayé triptans, traitement de fond séglor, bêta bloquant, tout les antalgiques de palier 2 les AINS même la buprénorphine, y'a rien a faire rien ne me soulage. Mes migraines durent des heures parfois des journées même, je suis littéralement en train de craqué! Mon médecin compte me donner un traitement à base de morphine.
Quelqu'un as-t-il essayé et quels ont été les résultats?
Merci d'avance pour vos réponses
Mes crises de migraines sont devenus un cauchemars pour moi. Chaque fois que je prend mal a la tête je redoute la prochaine crise. Je deviens de plus en plus irritable, quand j'ai mal je ne supporte plus la lumière, le bruit, les odeurs je me barricade seul dans le noir je vomis toutes les heures . C'était la misère totale pour moi. J'ai tout essayé triptans, traitement de fond séglor, bêta bloquant, tout les antalgiques de palier 2 les AINS même la buprénorphine, y'a rien a faire rien ne me soulage. Mes migraines durent des heures parfois des journées même, je suis littéralement en train de craqué! Mon médecin compte me donner un traitement à base de morphine.
Quelqu'un as-t-il essayé et quels ont été les résultats?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Traitement de fond migraine forum
- Fond d'oeil anormal - Accueil - Autres examens
- Migraine dentaire symptômes - Accueil - Douleur
- Bouton au fond de la langue photo - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Colite traitement - Accueil - Gastro-entérologie
- Kétoprofène migraine - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
Ce n'est pas aussi facile que cela. J'ai des migraines depuis 20 ans et je n'ai jamais pu identifier les causes. Mon médecin pensait que c'était dû au stress car j'habitais en région parisienne et je travaillais (donc transports en commun, trop de monde, agressivité des gens, toujours courir, manque de temps, ...). Il me disait toujours : quand vous arrêterez de travailler ça ira mieux. C'est vrai que les personnes anxieuses sont plus sujettes aux migraines. Maintenant je vis à la campagne depuis 2 ans et je ne travaille plus et j'ai toujours 2 migraines par semaine. L'aspirine pour une vraie migraineuse ça ne marche pas (ni malheureusement les plantes, ni l'acupuncture, ni l'ostéopathie, j'ai tout essayé. Dites vous bien que pas une seule personne ne réagit de la même manière. Moi, il n'y a que le Zomigoro pour me soulager. Les traitements de fond n'ont rien donné sauf de l'hypotension en plus.
Je suis moi-même migraineuse et j'ai essayé beaucoup de traitements. En ce qui concerne les triptans, les avez-vous tous essayés ? Certains sont efficaces pour une personne d'autres non. Il faut les essayer tous avant de tomber sur le bon. Pour moi le zomigoro mis sous la langue soulage en peu de temps. Attention : il est primordial de le prendre le plus tôt possible (moins d'une heure) après le début de la douleur, surtout ne pas attendre car après ça ne marche pas. Par contre j'ai essayé les traitements de fond et pas un n'est efficace idem pour tous les antalgiques. Bon courage.
Essayez vraiment d'arrêter de vous intoxiquer comme cela. La morphine, c'est pour les blessés de guerre, les cancéreux en fin de vie, et sur une très courte période, pour les gens qui ont subi une opération grave. Une migraine n'en relève pas, d'autant que la morphine risque d'augmenter les problèmes de nausée. A éviter aussi : les bêtabloquants, car en principe, on ne peut plus les arrêter (c'est tout de même un traitement de la tension). C'est une drogue dure, en somme. Personnellement, je me suis débarrassée de mes migraines à partir du moment où j'ai cessé de prendre les médicaments qu'on me donnait (et qui effectivement n'arrangeaient rien - y compris le très toxique ergot de seigle).
Il faut d'abord identifier les causes : stress? causes alimentaires ? (par ex mauvaises graisses) allergie aux champs électromagnétiques? mauvaise position de travail? et bien d'autres causes. Puis les supprimer. Après, on peut encore avoir mal à la tête de temps en temps, mais 500mg d'aspirine suffiront amplement à régler le problème.
Pour un traitement de fond, mais qui ne sera efficace que si la cause de la migraine est identifiée, penser grande camomille/partenelle (voir votre pharmacien). Cela évite les contractions des vaisseaux qui sont à l'origine de la migraine.
Il faut d'abord identifier les causes : stress? causes alimentaires ? (par ex mauvaises graisses) allergie aux champs électromagnétiques? mauvaise position de travail? et bien d'autres causes. Puis les supprimer. Après, on peut encore avoir mal à la tête de temps en temps, mais 500mg d'aspirine suffiront amplement à régler le problème.
Pour un traitement de fond, mais qui ne sera efficace que si la cause de la migraine est identifiée, penser grande camomille/partenelle (voir votre pharmacien). Cela évite les contractions des vaisseaux qui sont à l'origine de la migraine.