Fatigue oculaire devant moniteur

midiweb - 8 août 2010 à 14:05
 rim - 10 août 2010 à 16:47
Bonjour,

Pour les besoins d'un projet important et trés bien rémunéré, je dois passer plus de 10 heures devant mon moniteur (un EIZO S1931).

Depuis quelques jours, j'ai une forte fatigue oculaire qui se manifeste par quelques maux de tête et des tiraillements au niveau des tempes. Je vois parfois des halos ou bien les mots et les phrases ont l'air de se chevaucher légérement. Je ne connais pas le terme médical. Je porte des lunettes, je suis myope mais vois très bien de près.

Le dilemme! je dois vraiment travailler encore cette semaine à ce projet très très important pour moi et personne ne peut le faire à ma place.

Comment diminuer cette fatigue, cette gêne oculaire á court terme?
Quels produits puis-je utiliser?
Quels sont les effets néfastes sur le long terme ?

Qui peut me conseiller?
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
Modifié par fanfouedelamotte le 8/08/2010 à 14:30
Il serait intéressant de connaître votre âge.
Si vous avez plus de 45 à 50 ans, vous commencez à devenir presbyte et il faudrait diminuer la puissance de votre correction pour la vision de près. Vous pourriez avoir des verres progressifs pour la vision de l' infini jusqu' à la distance de lecture ( environ 40 cm ) et des lunettes unifocales ( normales ) pour le travail à l' ordinateur ( environ 60 cm ).
En attendant, vous pourriez pouvez essayer de travailler à l' ordinateur sans lunettes ( ceci si vous avez bien une myopie pure et non pas un astigmatisme myopique.)
0
moi j'ai le meme problème que midiweb,et je n'ai que 25 ans. je porte des lunettes de protection . comment vous expliquez celà?
merci
0
Merci. J'ai 45 ans. Avec mes verres actuels, je vois aussi bien de près que de loin. Si j'enlève mes lunettes devant mon monitor qui est à env. 60cm de mes yeux, je vois un certain flou. Je lis à peine les lettres,...

Je fais une pause de 15 min après une heure de travail. Je me rince les yeux à l'eau claire. Cela me soulage beaucoup. Après une heure de travail, je vois de nouveau ces sortes de halos comme quand on a regardé la lumière du soleil quelques secondes et puis que l'on tourne le regard vers autre chose.
Cela est cependant minime et me permet de travailler cependant.

Cela arrive surtout en fin de journée. En ce moment cet effet est vraiment presque imperceptible. J'ai simplement un léger mal de tête.

Mais en dehors de ce travail sur pc, j'ai une gêne pour la vision de côté. Comment expliquer cela. Il me faut tourner la tête pour mieux voir, sinon j'ai l'impression de voir des images "superposées", qui se chevauchent légèrement. C'est léger mais perceptible.

Je vais faire une ptite viste chez l'ophtamolo.?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
8 août 2010 à 15:17
Avec vos lunettes vous voyez net de loin comme de près mais, de prés, vous utiliser toute votre capacité d' accomodation, ce qui vous donne cette sensation de fatigue. Je persiste à penser que des lunettes un peu moins fortes vous conviendraient mieux pour l' ordinateur.
Votre problème de vision sur les côtés s' appelle une diplopie qui est peut-être liée au problème précédent.
La p'tite visite chez l' ophtalmo est souhaitable.
0