Peur de d'accoucher d'un extrême prématuré

mo29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 6 août 2010 à 21:23
 muffin - 7 août 2010 à 09:13
Bonjour,

Je suis enceinte de 23 semaines de grossesse et il ya 8 jours, après plusieurs jours avec pas mal de contractions je suis allée aux urgences. Là on m'a dit que mon col était ouvert à 1 doigt. Du coup, repos repos. J'ai appelé la gynéco avant-hier qui m'a confirmé de me reposer mais qu'on pouvait attendre la date prévue du rdv pour se voir (le 11 août), et qu'il n'yavait pas besoin d'avancer le rdv.

Mais je suis très inquiète, je n'ai presque plus de contractions, 1 ou 2, au grand maximum 3, sauf ces 2 derniers jours où j'ai des douleurs dans le ventre, il faut dire que j'ai été obligée de bouger pas mal et de rester debout assez longtemps, mais une fois rentrée je reste allongée ou assise toute la soirée.

J'ai très peur d'accoucher maintenant, car petit bout serait encore très fragile.
Qui est dans mon cas?
A voir également:

1 réponse

Je ne suis pas dans ton cas par chance (suis enceinte de 30 semaines), mais je pense que d'ici ton rendez-vous du 11 août, il faut absolument que tu restes tranquille : allongée la plupart du temps et faire le minimum d'effort et de station debout. Fais toi aider par ton entourage, car il faut vraiment que tu fasses attention - même si c'est chiant, c'est pour ton bébé : 23 semaines c'est beaucoup trop tôt pour accoucher.
Après ton rendez-vous du 11, tu sauras mieux quels sont les risques et ce que tu es autorisée à faire ou non.
Garde le courage, tu as sûrement toutes les chances d'aller au bout de la grossesse sans problème :)
0