Fracture Du tibia droit

marcialle30 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - Modifié par marcialle30 le 5/08/2010 à 16:56
 le kiné13 - 6 août 2010 à 19:43
Bonjour,

Voilà me résultat du radiographie

j'ai 19 ans

Bascule à droite du bassin par raccourcissement du membre inférieur droit à dénilevé à 2 cm et Cal osseux du tiers inférieur du tibia droit.
j'ai vais eu une fracture tibia de la jambe droit au foot il y a 2 ans , et je remarqué que quand je marche je boitte un peu t-il possible de récupéré les 2 cm? et il met combien temps l'os pour 2 cm ?

Merci d'avance tt personnes
A voir également:

2 réponses

salut...

2 possibilités :

soit tu compenses avec des semelles ( 2 cm c est pas impossible...dans l'ideal 1 cm en moins chaussure membre long et 1 cm en plus cote jambe courte ) -> il faudra verifier que les axes articulaires sont respectés ( radio osteo du corps complet debout )

soit tu fais appel à un chir orthopedique pour un allongement de membre. En résumé, il refracture, il installe des fixateurs externes pour écarter chaque jour un peu plus, ill comble avec une greffe osseuse et il laisse consolider.

Si j'étais toi, pour commencer j irai voir un kiné ou un podo pour la solution 1. Ceci dit dans tout les cas, il faut verifier que tu aies terminer ta croissance. PArfois le corps reserve des surprises...

bon courage
1
marcialle30 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
6 août 2010 à 17:25
Bonjour,

kiné13 vous pensez que ça va prendre combien de temps pour un allongement de 2 cm ,,?
0
Bonjour...

tres aleatoire d'une personne à une autre et d'une technique chir à une autre...

Certains chirurgiens "ouvrent" plus rapidement la "breche" que d'autres et donc remplissent de greffon plus rapidement.

Certains ne comblent pas avec du greffon osseux et laissent l'os se consolider seul.

Un délai de consolidation de tibia : de 30 à 45j hors ecartement.

La moyenne est d'environ 3 mois au total.

Ceci dit, tout est variable . Consultes google "technique chirurgicale agrandissement fixateur externe" tu auras surement des indications plus precises
0
marcialle30 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
6 août 2010 à 17:03
Merci le kiné13 je suis trop contant
0