J'aimerais me muscler

alex - 5 août 2010 à 12:07
wushufus Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 août 2010 à 23:01
Bonjour,
j'ai 13 ans voici mon programme d'entrainement quotidient :
5 série de 40 crunchs 5 série de 20 autres crunchs pour les abdos
5 série de 12 pompes normales 5 séries de 12 pompes mains coller et 5 série de 12 pompes mains écarté.
Pouvez-vous me dire si cette entrainement et mauvais pour ma croissance, si c'est nécessaire de le faire tous les jours, si il est efficace et il ne l'ait pas pouvez-vous m'en conseillait un autre ?
A voir également:

4 réponses

wushufus Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 14:26
Bonjour Mr Alex ,
Bien premier chose c bien de vouloir avoir une bonne forme physique.
Cependant, a ton age 13 c'est dangereux de faire des pompes ,

Mais pour quoi ?
-Un tu est dans la phase moyen de croissance (tu voudrais rester tout ta vie 1.60 ah! non)
-Deux tu fait des série tout les jour ce qui est a un effet négatif sur ton corps, il faut laisser ton corps ce reposer(pour s'améliore).

Pour les abdos bien c'est merveilleux !! continue!! (mais pas tout les jours)
eh! tu a oublie les jambes tu veut être semi musclé ?
Voici un programme: (non journalier,3ou 4 fois par semaines )
-Pour les pompes:(en premier)
-même série que tu fait , mais au plus a la fin des 12 répétition reste en bas 10 secondes.
-fait le max que tu peut faire une seul série suffit.
-pour les abdo: bien
mais il faut augmenter le nombres de répétions quand tu sens que c facile.
Le Plus Important: l'alimentation: :)
Il faut bien manger mais éviter les chose gras ,les sucrerie (ah ! oui si tu veut être musclé il faut diminue au max leur consommation, mais un peu c pas grave :)),
et bien manger de la viande , ton (j'aime), yaourt, fruits.... que les bonnes chose.
et une chose tu néglige le repos .
Le repos? oui , essentiel pour tout athlète même les bodybuilder font une étape de repos ,
Pourquoi?
Scientifiquement parlent , les pompes font des microscopique déchirures bénéfique a l'évolution des muscles , qui s'autorépare(ce soigne) lors du repos.
Alors je te conseil de faire du séance avec ces série les mardi,jeudi,samedi, seulement, en 2heurs de travaille .
Astuce: pour faire plus de pompes quand tu est bloqué tu ne peut plus faire une autre pompe de plus, reste a la même position repose toi 5seconde en prenant le souffle puis tu pourra faire plus .
0
merci beaucoup de vos réponses =)
0
mais vous m'avez dit qu'il faut se muscler le bas du corps, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
0
wushufus Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
Modifié par samgunsjovirow le 5/08/2010 à 23:02
ah la j'ai pas le vocabulaire , mais pour deux chose me font bien : Courir (sprint, et longe course ), Bicyclette : wé j'en fait beaucoup (je ne prend pas de bus ou...).
0