Bébé mange peu

boulbie - 4 août 2010 à 11:40
 eva32 - 10 août 2010 à 13:42
Bonjour, ma petite fille de 8 mois mange tres peu d'ailleur elle a rarement faim si je lui laisse le temp d'avoir faim elle ne demande que 2 repas par jour.Tout d'abord dès le matin meme si ca fais 10heures qu'elle n'a pas manger elle n'a pas faim et surtout elle n'accepte plus le biberondu cout j'ecrase des biscuits dans le lait afin qu'elle mange a la cuillère mais a la moitié elle en veut plus, le midi elle mange maxi 150g de légumes et 1 yaourt a 16h elle veut toujours pa de biberon et peine a manger une compote enfin le soir comme elle veut toujours pas de biberon elle mange 200g de semoule avec du lait car sinon on est loin des 500ml de lait recommander.elle pèse 6.9kg a 8 mois pour 67 cm.Je suis inquiète car sa courbe de poid se casse les médecins et pédiatre ne s'inquiète pas meme si elle ne prend que 200g par mois mai la réalité c que moi je n'en peu plus les repas sont un vrai calvaire.Avez-vous des conseils ou expériences similaires?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ma fille de 16 mois est dans le même cas que toi. Elle à 16 mois et ne pèse que 8kgs et 77,5 cms. Elle ne mange presque pas le midi et le soir, voir rien du tout. Elle ne veut plus de légumes. PAr contre, elle boit bien son lait le matin et soir.
Mon pédiatre me dit de ne pas s'inquiéter. Un bb ne se laissera pas mourrir de faim. Propose lui tous les jours son repas, même si tu sais qu'elle ne va pas manger. Ne stress pas, reste calme. Le BB ressent ton stress. Mange à côté de lui. Un jour ou l'autre il va vouloir faire comme toi. Donne lui une petite cuillière en plastique pour BB. Et tu verras, il commencera à metre la cuilliére seul dans la bouche.
Pour les biberon, essaye de mettre un peu de nutella sur la tétine, miel, ou confiture. C'est comme ca que ma fille á accepté le biberon. Je l'ai allaité pendant 12 mois. Elle refusait les biberons. Le sevrage c'est fait en 4 mois. Trés long, mais il faut beaucoup de patiance. Et rester calme.
Bon courage
0