Sos enceinte et diabétique

mir974 - 2 août 2010 à 11:06
 mir974 - 2 août 2010 à 11:17
Bonjour,
Je suis diabétique de type 2, sous traitement la metformine, la semaine dernière je suis allée chez le gynécologue pour un bilan de routine et là elle a vu que j'étais enceinte, elle m'a envoyée faire un bilan le test était positif, je suis suivie par un diabétologue qui est en vacances, elle arrive le 10 aout, le gynécologue m'a dit de prendre toujours la metformine et la semaine prochaine et au retour de mon médecin elle me mettra sous insuline que me conseiller vous, la pompe, le stylo et la piqure pour l'insuline j'ai peur car je n'ai jamais mis de l'insuline , merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

J'ai eu le diabète de grossesse et j'ai dû me faire des injections d'insuline alors que j'ai une peur monstrueuse des piqures.
Ne t'en fais pas, on te montre comment utiliser le stylo et c'est indolore.
Il faut seulement prendre son courage pour "oser" se piquer lol
Mais si j'y suis arrivée tu y arriveras ne t'inquiète pas .

PS: évite la pompe, on la met généralement à des personnes dont le taux de glycémie est TRÈS élevé... c'est inconfortable car ça fonctionne nuit et jour avec injection toutes les heures... tandis qu'avec le stylo c'est matin midi et soir (parfois une ou deux injections en plus)
1
merci beaucoup, tu me rassures, je prendrai le stylo comme tu me conseilles.... merci encore je te tiendrai au courant
0