Chances de survie

irène21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 17:02
 sylvette - 25 juin 2011 à 22:31
Bonjour,
Mon beau-père à un cancer du poumon avec des métastases osseux.
Il souffre beaucoup.
actuellement, il est au centre leclerc à Dijon.(c'est un centre pour le cancer)
je m'inquiète beaucoup et je me demande quelles sont ses chances de survie?

5 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 24
2 août 2010 à 09:22
Bonjour,

mon père a un cancer du poumon avec des métastases osseuses aussi. Un cancer du poumon peut se soigner. Il s'est fait opérer des vertèbres et les médecins ont fait un prélèvement d'os pour savoir ce qu'il a exactement et quel traitement lui donner.
Il faudrait savoir si votre beau-père a un cancer des os ou pas.
En principe, les chances de survie avec un cancer des os en plus du cancer du poumon ne sont pas bien élevées (quelques mois) mais tout cela dépend du moral, de l'âge, du stade avancé ou pas, de l'entourage, s'il n'y a pas d'autres pathologies, du traitement.
il faut que vous gardiez le moral vous aussi.
Bon courage
17
valérie du 04
1 déc. 2010 à 20:20
bonjour crapule mon mari est ateint lui aussi du cancer du poumon et il a des fixations osseuses sur la colonne et les hanches j'ai laissai un méssage sur "conseil pour se battre " il y a de l'espoir. bon courage et gros bisous.valérie du 04.
0
franchement je pense que chaque patient est different il faut accepter la maladi et vivre cest pa faciile et faaut y croire
0
Bonjour a vous
Mon mari a un cancer des poumons avec metastase oseuse et cerebral !
On l a appri 15 jours apres la naissance de notre enfant ! donc sa fait un an que l on se bat contre cette saleté.
Il fait de la chimio (7eme ce lundi) mais a aussi fait de la radiotherapie.
Pour l instant tout va bien malgré la fatigue qui des fois prend le dessus.
Malgré le pronostique des medecin, on est super positif et refuse de se laisser aller sans se battre, le moral y est pour beaucoup.
on a les resultats du dernier scanner qui est plutot encouragent.
On s'est marié le 25 septembre 2010 et mon discours de mariage etait:
la vie est un eternel combat
c une guerre de tout les jours
dans une guerre y a des batailles
des batailles on en gagne
mais on en perd aussi
cachons nous dans une tranchet
le temps de reprendre nos esprits
puis sortons et battons nous
car cette guerre il faut qu on la gagne
l ennemi voit qu on est vulnerable
et se sert de notre faiblesse
alors a l'attaque !!!
courage a nous tous et battons nous
Nathalie
PS: il n a jamais fumé, est sportif...
4
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse et de vos encouragements.
En fait, mon beau-père à un cancer des poumons et des métastases dans les os.
Mais aucune opération n'est possible, il va avoir des rayons,(mais hélas il a déjà 3 côtes d'atteintes).Il souffre beaucoup...
Pourtant, il n'a jamais fumé, mais je pense que c'est des produits nocifs qu'il a utilisé et qu'il a repiré lors de son travail (il était agriculteur)
Il est âgé de 80 ans, mais avant cette terrible maladie, il était très en forme.
Il jouait de l'accordéon dans les thés dansants, faisait beaucoup de choses .
C'est très dur, je n'arrive pas à accepter, j'ai mal.
A mon tour, de vous souhaiter de garder le moral.
2
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 24
3 août 2010 à 13:28
Merci, mais la cause du cancer du poumon n'est pas forcément le tabac ce peut-être aussi à cause de la pollution.
Moi également, j'ai un peu de mal à accepter. c'est vrai que les pesticides sont peut-être la cause (pollution).
Bon courage
0
Vous avez l'air si bien renseignés sur la maladie de vos proches. Mon pere est atteint d'un cancer aussi. IL est à son nieme seance de chimio. Aucune prise en charge psychologique. IL REFUSE qu'on l'accompagne ds ces moments difficiles. je ne sais meme pas comment le soulager. je le vois sombrer dans son interieur et je pleure secretement dans mon coin
0
Bonjour Dalila
Surtout garder espoir, il faut toujours être présent pour lui
Tenez bon
Bon courage à vous
2
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
25 oct. 2010 à 11:55
bon courage à tous,
j'ai moi eu ma tante qui a eu un cancer des poumons, mon pere un cancer de la prostate, ma mère un cancer de l'utérus et mon grand père un cancer de la prostate généralisé.
ma tante (53 ans ) n'a pas voulu se soigner et s'est etéinte le 02 mai de cette année, mon père ( 55 ans ) s'est battu 2 ans et demi et s'est éteint le 18 avril de cette année.
ma mère a eu la chance d'être prise à temps et est toujours et encore là à mes cotés.
mon grand père s'est lui aussi éteint en 2002 ( 73 ans ).
je suis de tout coeur avec vous, garder le moral car il n'y a que vous qui pouvez, le leur remonter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Hélas, mon beau-père nous a quitté.....
2