A voir également:
- Lymphome ou non ??
- Lymphome symptômes début - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Lymphome cutané photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Lymphome espérance de vie - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Lymphome est-il mortel - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Lymphome de malt - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
2 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
31 juil. 2010 à 14:39
31 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,
C'est possible mais cela peut aussi concerner d'autres maladies, notamment purement infectieuses.
D'autres examens complémentaires sont nécessaires: par exemple immunoélectrophorèse ds protéines, IRM cranio-cervicale ...
C'est possible mais cela peut aussi concerner d'autres maladies, notamment purement infectieuses.
D'autres examens complémentaires sont nécessaires: par exemple immunoélectrophorèse ds protéines, IRM cranio-cervicale ...
31 juil. 2010 à 16:12
J'ai fait des analyses de sang pour les infections virales, tout est négatif sauf la mononucléose (infection ancienne), un scanner cervical qui a donc révélé plusieurs ganglions cervicaux et une radio pulmonaire où il n'y a rien.
1 août 2010 à 19:38
Vu mes résultats on sait que ce n'est ni la tuberculose ni d'origine infectieuse. Est-ce que sa veut dire que c'est forcément un lymphome ou y'a t'il d'autres causes possibles à mes symptomes ?
Merci d'avance.
2 août 2010 à 08:19
Mais un lymphome est une hypothése à retenir.
2 août 2010 à 23:38
On m'a prélevé le plus gros ganglion il y a 3 semaines, l'attente est longue donc j'essaye de rechercher des infos sur le net ...
Pourriez-vous me dire tout ce qui augmente ou diminue sur les analyses de sang en présence d'un lymphome ?
Pardon de poser toutes ces questions !
Merci à vous :)
3 août 2010 à 11:05
C'est surtout la présence d'adénopathies en dehors de tout épisode infectieux qui alerte.
Et c'est la biopsie qui affirme le plus souvent le diagnostic (lorsqu'une biopsie est possible)