Constipation enfant

herserangois - 30 juil. 2010 à 18:15
pinson6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 03:22
Bonjour,
ma fille de 5 ans est régulierement constipé je suis obligé de lui faire des lavements de microlax pourriez vous me donné un autre reméde que d utilisé microlax
A voir également:

3 réponses

xavier1014 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 26
30 juil. 2010 à 19:50
salut fait lui manger beaucoup de fruit et boire bcp de jus d'orange et ça coulera de source ^^.
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
30 juil. 2010 à 19:52
Bonjour

Peut-être la faire voir à un médecin si elle est "régulierement constipé "
+
0
pinson6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 03:22
Mon fils de 25 mois était bien constipé, malgré une alimentation très riche en fibres (nous consommons beaucoup de légumes) + Hépar + jus de fruits et huile d'olive.
Après les suppos à la glycérine, les gels comme microlax...qui ne lui procuraient qu'un soulagement momentané, j'en ai eu marre de le voir souffrir et j'ai eu recours à l'homéopathie (en passant par un médecin) et ça a très bien marché. Voici le traitement qui lui a été prescrit:
- le matin: 4 granules d'ALUMINA 9 CH
- le soir 4 granules de NUX VOMICA 9CH.
Il suffit de faire fondre les granules dans un peu d'eau. J'utilise une pipette comme celle du Doliprane dans laquelle je mets les granules puis j'aspire un peu d'eau avec et lorsque tout est fondu je donne la dilution à mon fils directement dans la bouche.
Au bout d'un certain temps, lorsque les selles redeviennent normales je continue uniquement avec l'ALUMINA le matin. Puis on arrête tout quand les choses sont bien rentrées dans l'ordre.
Dès les premiers signes de constipation, il faut reprendre le traitement.
Les granules sont en vente libre à la pharmacie et coutent un peu moins de 2€ le tube et sont remboursés sur prescription médicale.
Voilà, si mon expérience peut aider une maman en détresse...
0