Traitement pour l'asthme d'effort

Résolu
estelle99 - 29 juil. 2010 à 13:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 juil. 2010 à 14:46
Bonjour,

Mon médecin ma diagnostiqué un asthme d'effort depuis maintenant environ 5 ans. Le probléme c'est qu'aucuns des traitements proposés ne font effets sauf la ventoline en cas de crise. Mon médecin me recommande d'en prendre avant de faire chaque effort mais je ne peux pas savoir quand mon corps ne réagira pas bien à cet effort car ils sont minimes: monter l'escalier, porter un seau peuvent me suffir à m'éssoufler. Je supporte de moins en moins également la fumée de cigarette. Je suis allée faire des tests chez un pneumologue qui a constaté une inssufisance respiratoire du à mon morphotype (1m53, 41kgs à 20ans) et une hyper activité bronchique cependant il m'a dit que cela n'expliquer pas pourquoi je suis essouflé pour des efforts minimes. Ma radio des poumons ne présentant aucuns défauts. De plus, j'étais asthmatique quand j'étais enfant et j'ai longtemps eu de la kiné respiratoire mais avec le temps cela a disparu pour revenir à l'adolescence.
Je voulais savoir si il n'y a pas d'autres possibilités et si il ne faut pas chercher ailleurs car rien y fait et prendre des médicaments pour aucuns résultats commence à m'ennuyer sérieusement?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par Jeff le 11/01/2013 à 15:39
L'asthme d'effort se soigne très bien avec plusieurs types de médicaments.

Votre pneumologue doit trouver la ou les médicaments et les conseils qui vous permettront de faire du sport.
Mais il faut parfois plusieurs consultations pour équilibrer un asthme .
Et être suivi régulièrement toute sa vie.
Je vous rappelle que 10% environ des champions olympiques sont asthmatiques et réussissent a gagner des médailles.
Ne vous inquiétez pas mais vous devez être bien suivi et retourner consulter le pneumologue.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

15