BCG Test tuberculinique positif (IDR positif)
Nicox27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
-
28 juil. 2010 à 00:07
dibs05 - 10 avril 2015 à 15:31
dibs05 - 10 avril 2015 à 15:31
A voir également:
- Test tuberculinique positif photo
- Zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Furoncle photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:27
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:27
Bonjour,
Un test tuberculinique peut être positif dans deux circonstances.
Soit à la suite d'un BCG préalable.
Soit à la suite d'un contact avec un bacille tuberculeux.
Ce contact peut s'accompagner d'une tuberculose-maladie (pulmonaire, ganglionnaire...) auquel cas, cela ne passe pas inaperçu.
Soit ce peut être un simple "virage de cuti", c'est à dire la signature d'un contact entre le système immunitaire et un bacille tuberculeux, sans qu'il y ait eu développement de lésions tuberculeuses.
Reste une inconnu : le bacille tuberculeux est il encore présent dans l'organisme sous une forme quiescente et ne risque t'il pas de se manifester à nouveau sous forme de lésions tuberculeuses évolutives ? Cela peut se voir des dizaines d'années plus tard à l'occasion d'un fléchissement du système immunitaire, notamment chez le sujet âgé.
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
Un test tuberculinique peut être positif dans deux circonstances.
Soit à la suite d'un BCG préalable.
Soit à la suite d'un contact avec un bacille tuberculeux.
Ce contact peut s'accompagner d'une tuberculose-maladie (pulmonaire, ganglionnaire...) auquel cas, cela ne passe pas inaperçu.
Soit ce peut être un simple "virage de cuti", c'est à dire la signature d'un contact entre le système immunitaire et un bacille tuberculeux, sans qu'il y ait eu développement de lésions tuberculeuses.
Reste une inconnu : le bacille tuberculeux est il encore présent dans l'organisme sous une forme quiescente et ne risque t'il pas de se manifester à nouveau sous forme de lésions tuberculeuses évolutives ? Cela peut se voir des dizaines d'années plus tard à l'occasion d'un fléchissement du système immunitaire, notamment chez le sujet âgé.
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
24 août 2012 à 08:22
10 avril 2015 à 15:31
J'ai la méme question que Nicox27 apres avoir fait mon test IDR 3 jour apres, l'infirmier a délimité 13mm, Mais Le medecin m'avez aussi prescrit un radiographie thorax de face en méme temps que LIDR que j'ai aussi fait.
En effet apres ces deux 2 tests subi (IDR et Radio thorax face), je suis retourné voir le medecin et il m'a signalé qu'il n'a rien vue et il n'y pas lieu de fiare quelque chose et que je devrait juste étre prudent.
Maintenant ma question est de savoir si oui ou non j'ai la tuberculose? et c qui la meilleur formule d'étre prudent
Merci