Mère dépressive, que faire?

Lauren - 25 juil. 2010 à 01:01
 ptitchat - 25 juil. 2010 à 17:48
Bonjour,
Je m'appelle Lauren, j'ai 17 ans je vis avec ma mère qui a 35ans.
Depuis son enfance ma mère est dépressive, elle a déjà tenté 2 fois de se suicider..
Je m'inquiète beaucoup pour elle, je ne sais pas quoi faire pour l'aider à surmonter cette dépression qui l'empêche de vivre la vie pleinement. Aidez-moi s'il vous plaît, donnez-moi des conseils, merci.

2 réponses

Je pense qu'il faut l'emmener chez un psy. Il notera les différentes '' faiblesses" de ta mère. Je pense aussi qu'il faut que tu lui parles que tu es une discution avec elle . Le suicide c'est toujours la manifestation d'une grande souffrance qui peut avoir plusieurs causes : fragilité et solitude, échec sentimental, conflit avec sa famille, détresse sociale. A un moment donné, on ne se sent plus capable de faire face, sans pour autant savoir appellé à l'aide de manière assez claire. Souvent une personne qui veut se suicidé ne recherche pas tant la mort. Que la fin de ses souffrances ou le moyen d'interpellé ses proches, de leur demander de l'aide, ou même paradoxalement d'exister parce qu'elle se sent trop seule, pas assez reconnue, transparente. Ce peut être aussi parce qu'elle ne se reconnaît aucune valeur, pas même le droit de vivre. Il y a différent Psys a consulter : -Le psychiatre
- Le psychologue
- Le psychanalyste
Et le psychothérapeute
J'espère que j'aurai su t'aidé, pour le choix il te suffit de demandé a un(e) ami(e)
Bisous,
Elise
1
Je trouve ta réponse très complète :)
C'est gentille d'avoir pu répondre à cette jeune fille
J'espere que ça lui aura aidée!
0
salut,
j espere pour toi que ta mere va prendre la decision de s en sortir car si elle ne prend pas cette decision le psy ne peut rien faire ça ne servira a rien (je parle d experience ma mere est depressive depuis toujours elle a vu des centaines de psy mais sans le vouloir reellement donc auccun resultat) et je suis dsl de te dire ça mais si elle ne fait pas se qu il faut prend le large soit egoiste car malheureusement ça sera ton seul moyen de commencer ta vie sinn elle va te pourir la vie c'est deja difficil d etre un jeune aujourd'hui probleme d argent ...ect ... donc voila c'est mechant triste mais si tu veux toi t en sortir vivre!
bon courage et dit ui tout ça : que tu t inquiete que tu veux qu elle s en sorte mais qu il n y a qu elle pour se bouger et a ce moment la avec de l aide elle pourra aller mieux et que c'est comme ça aussi qu elle t aidera toi que sinon pour pouvoir commencer dans ta vie tu sera obliger de faire un choix et que malheurehusement tu devra t eloigne d elle le temps de bien commence mais que c est pas ce que tu va car ça te ferai tres mal de devoir prendre une telle decision....
bon courage et si tu as besoins de parler...
0