Bruit du coeur = c'est chiant ! En + du reste

Résolu
Hip - 23 juil. 2010 à 18:58
 Hip - 25 août 2010 à 05:05
Hello

J'entends trop (fort et c'est chiant) mon coeur quand je suis allongé ou penché vers l'avant (avec personne derrière!), sauf un peu moins quand je tourne la tête à 90 degrés vers ma gauche ; coeur qui va très bien (testé en 2007) mais j'ai régulièrement des piques sous la peau et je suis obligé de dégager mon bras gauche vers le haut pour donner plus d'ampleur à mon torse (on peut dire *coté sein gauche* pour les hommes ?).

Le bruit change (coui coui ou chttttouummm chttttouummm ou plus *normal*) ou augmente plus suivant ma position ; allongé sur le dos et tête un peu tiré vers l'arrière coté droit, bras plutôt le long du corps sauf si je suis un peu sur un coté. Sur le ventre, c'est plus ou moins pareil ; l'oreille collée sur le matelas, ça fait caisse de résonance (comme un peu un coquillage prés de l'oreille).

Normal ? Comment réduire le bruit ? Cette nuit ça m'a pas dérangé = rien, pas de son.

(Avant ça me le faisait (y'a +ou- cinq ans) mais moins fort et moins permanent j'ai l'impression ; je fais moins de marche en ville.)

merci
A voir également:

1 réponse

Nouvelle : Je marche pas assez, pour entretenir la mécanique interne ... ça c'est sûr, le peu de marche que j'ai fait me fatigue ; mais je ne bois pas ni ne fume et je fuis le soleil qui accélère le vieillissement cellulaire (et j'aime pas transpirer). Le bruit perçu du coeur est moindre, c'est bien ; suivant l'endroit et avec ou sans le ventilateur qui tourne pour rafraichir un peu la pièce, je perçois différemment ou moins le bruit (moins chez moi avec ou sans le ventilateur). C'est le conduit auditif gauche qui me titille le plus ; le fait de prendre une douche et de sans m'abimer le tympan passer le jet d'eau réduit le bruit ensuite ; j'avais eu une otite purulente il y a quelque mois ceci expliquant peut-être cela. J'ai toujours et encore des petites boules (acnée (longue durée) et/ou microkyste) durs dans le lobe gauche.
0