SOS adenome de l'hypophyse???

Résolu
cendrillon - 23 juil. 2010 à 11:01
 cendrillon - 23 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,
J'ai 34 ans, j'ai mis cinq ans pour avoir ma fille, aujourd'hui 3 1/2ans et prema, j'ai fait 7 fausses couches avant de l'avoir. Et depuis une semaine tres grosse montee de lait(deux tailles de bonnet), j'ai un taux de prolactine tres eleve, mammo et echo des seins, juste petits ganglions non alarmants pour le radiologue. je vois mon gygy tout a l'heure mon medecin a peur que ce soit une adenome de l'hypophyse?.
Je n'ai plus mes regles depuis le 4 mai 2010, et des cephalees aux yeux qui sont tres frequentes et intenses.
alors pouvez vous me rassuree est ce possible que ce soit un adenome.J'ai de grosses inquietudes
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
23 juil. 2010 à 11:40
Bonjour.

Effectivement le fait d'avoir une galactorrhée (écoulement de lait), une aménohrrée (absence de règle), et des céphalées orbitaires est assez évocateur d'un adénome hypophysaire (a prolactine ou autre).

Il ne faut pas trop vous inquiéter. C'est une pathologie relativement fréquente. Il faut surtout savoir que ce n'est pas un cancer, juste une augmentation de taille d'une partie de l'hypophyse. Si c'est un adénome a prolactine, on peut traiter ceci par un médicament (agonistes dopaminergiques) ou bien de manière chirurgicale (le chirurgien passe par le nez pour enlever l'adénome).
0
merci pour ses infos
je vais voir avec mon gynecologue et un irm
merci et je vais essaye de me detendre
0