A voir également:
- Oublie de pillule
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Tampon oublié - Guide
- Pillule acne - Accueil - Pilules contraceptives
- Vaccin dtp rappel oublié - - Vaccins et prévention
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
poolsniper
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
22
21 juil. 2010 à 20:48
21 juil. 2010 à 20:48
bonjour fanny.
Difficile de répondre a ta question, car beaucoup de paramètres sont a prendre en compte. Tout d'abord, quel type de pilule c'est (marque, est-ce que les comprimés sont toujours identiques...), a quel moment du cycle en étais-tu lors de l'oubli, et surtout as-tu eu des rapports non protégés depuis le début du cycle et surtout pendant la période de l'oubli?
Ce qu'il faut retenir quoi-qu'il en soit, c'est qu'il existe un risque non négligeable de grossesse. En cas de doute, ne pas hésiter à consulter ou a faire un test de grossesse.
Enfin, pour éviter que cela ne se reproduise (car un oubli de 1 semaine c'est énorme!!), il existe d'autres moyens contraceptifs que la pilule. Notamment l'anneau vaginal ou bien l'implant sous cutané.
Difficile de répondre a ta question, car beaucoup de paramètres sont a prendre en compte. Tout d'abord, quel type de pilule c'est (marque, est-ce que les comprimés sont toujours identiques...), a quel moment du cycle en étais-tu lors de l'oubli, et surtout as-tu eu des rapports non protégés depuis le début du cycle et surtout pendant la période de l'oubli?
Ce qu'il faut retenir quoi-qu'il en soit, c'est qu'il existe un risque non négligeable de grossesse. En cas de doute, ne pas hésiter à consulter ou a faire un test de grossesse.
Enfin, pour éviter que cela ne se reproduise (car un oubli de 1 semaine c'est énorme!!), il existe d'autres moyens contraceptifs que la pilule. Notamment l'anneau vaginal ou bien l'implant sous cutané.
21 juil. 2010 à 20:58
merci d'avoir répondu aussi vite!
Je prend minidril, et lorsque je l'ai oublié il me restait une semaine avant l'arret des 7 jours.
Nous avons eu des rapports non protégé très fréquent durant tout ce temps..
Je sais que 1 semaine c'est très long mais j'étais tellement contente de le retrouver que j'ai laisser ma tete ailleur..