J'ai 15ans et je suis enceinte...

Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
- 20 juil. 2010 à 01:13
 melie - 23 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je vien de faire mes 15ans et il y a prés de 2 mois j'ai eu des rapport non protégé avec mon ex petit ami cela va faire 2 semaine que nous somme séparé et il sort avec ma meilleur ami. Depuis déja 1 mois j'avais des doutes sur une éventuelle grosesse j'ai fait le test il y a 1 semaine et il c'est avérait qu'il étais positif... Mon ex a lui 19ans et est donc un peu plus mature mais je ne sais pas comment lui annoncer... Ni comment l'annoncer a mes parents... J'ai pensé a l'option de l'avortement mais j'ai toujours été contre le fait d'enlevé la vie a un étre qui n'a rien demander se qui rend donc cette option totalement impossible... Si vous avez un avis ou une idée pour annoncer sa a mon ex et a mes parents elle serait la bienvenue. Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

bonjour rapta,
moi j'ai été enceinte a 16ans et demi maintenant mon fils a 21 ans et moi 38.
pour ma part j'ai trouve ca super .l'annonce a cette époque a mon ami qui est devenu mon mari a été simple je lui est demandé d'aller acheter un test de grossesse alors que je savais que j'étais enceinte et nous l'avons effectuer ensemble.pour mes parent j'ai fais la même chose mais en parlant d'abord a ma mère que j'avais un retard de règle et que je me posais la question si j'étais pas enceinte ,elle a couru a la pharmacie m'acheter un test et bien sure c'était ++.
elle la bien prit .
mais chaque cas est diffèrent .
le pire c'est de le dire a ses parents une fois que c'est fait tu sera soulagé et tu pourras mieux faire ton choix pareille ne tarde pas trop pour le dire car tu peux avorter jusqu'à 3 mois et sans que tes parents le sachent.
tiens nous au courant
COURAGE
5
Bonjour! Rapta

Quand j'avais 17 ans je suis tombe enceinte et comme toi mon petit amie etait totalement irresponsable! Je trouver horrible et injuste d'avorter mais j'etais impuissante face a tous sa. Alors j'ai était dans un planning familiale qui pratiquer cette intervention. Il le font anonymement sans rien dire a tes parent! Il aide et comprend! Bien sur il y a l'adoption mes ces une procédure longue et douloureuse moralement. Maintenant avec le temps je ne regrette pas mon geste. J'ai continuer d'avancer normalement.
Des erreur tous le monde en fait! C'est a toi de voir si tu a envie d'en parler a tes parent ou a ton ex copain, moi j'ai choisi de ne rien dire pour ne pas m'affecter de jugement des autre.
Prend soin de toi!
J'attend de tes nouvelle!
3
sakura596
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
80
20 juil. 2010 à 20:52
Salut ce n'est pas le moment pour toi d'avoir un enfant cela va gacher ton adolescence un bébé = il faut s'en occuper+couche +lait + medecins nourriture etcc donc a la charge de tes parents car je pense pas que ton ex te donnera du fric pour le gosse Il t'as quitté apres avoir couché avec toi et etant majeur il aurait du te dire de prendre la pillule et lui de mettre une capote son comportement est irresponsable !!!

Je te conseil d'avorter et d'avoir un enfant avec la bonne personne dans quelques années lorsqu'il sera ttemps
3
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
21 juil. 2010 à 14:55
Comme je le disais plus loin le pére me soutiendras quoi que soit ma désition niveaux argent sa ne le dérange pas il a un boulot stable donc bon voila. Merci quand méme pour ton conseil =)
0
MiSs-59
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
22
20 juil. 2010 à 20:43
Coucouc,
voila j'ai 16 ans et j'ai un petit garcon de 3 mois,
Quand je l'ai appris, j'ai aussi penser à l'avortement mais à la derniere minute j'ai refuser.
J'ai donc decider de garder l'enfant et j'ai du aussi mettre au courant mais parens, sur le coup il on été deçu de moi mais aprés 2 jour ma mére et venu me dire qu'elle acceptera les descisions que jprendrais algré tout et qu'elle serait toujours la pour moi.
Pour le pére il ma laisser tomber quand je lui ai annoncer que je le garder, mais le lendemain del'accouchemen il es venu a l'hospital et c'est escuser de la facon dont il avait reagis et qu'il voulais assumer l'enfant avec moi =)
Voila je tesouhate bonne cance =)
Bisous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 12:48
Je vien d'en parlais avec mon ex au début il la vraiment mal pris, puis au bout de 10 minute il a reprit c'est esprit et ma dit qu'il fallait que l'on prénne une désition rapidement car il me reste juste 1mois pour avorté... Puis qu'aprés c'était mon choix si je voulais le garder il ne m'en n'empécherais pas... Alors bon je ne sais toujours pas quoi faire, il me reste encore a en parlais a mes parents... J'espére que sa va bien se passer --'
1
Je pense que tu auras des regrets plus tard, si tu avortes. Beaucoup de femmes qui ont avorté quand elles étaient adolescentes le regrettent. "A partir de 15 ans, une fille prend les responsabilités et est capable de s'occuper de son enfant ."
Après c'est ta décision, si tu te sens d'avorter, fait le . Sinon ne le fait pas .
1
Écoute je sais que les chose sont difficile a avaler comme le fete que tu et enceinte et que l'avortement et une solution quasi envisageable. Mes tu doit réaliser l'importance de tes acte!!! Tu dit que tu veut le garder mes demande a ta maman d'abord si elle veut de nouveau un enfant a charge!! Parce que c'est sa!! Tu ne va pas pouvoir rester et t'occuper de lui comme une mère devrai faire!! Les sous pour lui payer ce qu'il faut ces tes parent qui vont les sortir!! Le logement sera chez tes parent aussi!! Et avec un gamin c'est pas la joie!! Tes prête a te lever tous les jour pour t'en occuper? Tes prête a gérer écoles et enfant? Et même si tu travail qui gardera le petit! Ta maman!! Et papa il et ou? Au bin il a préférer renoncer a son rôle c'était trop dur pour lui de gérer un enfant! Et de plus je n'avais rien de sentimental avec lui! C'etai juste une fois!! Tu te rend compte!!!
Je te dit tous sa parce que je suis passer par la aussi.
Quand j'ai appris que j'etait enceinte j'etai avec un garçon depuis 1an et demi. Il a de suite refuser de le garder ni même dans parler.au debut. Sa rendu complètement folle! . Et contrairement a toi je n'ai pas de parent. J'ai du affronter sa toute seul! Sa était si vite!!
Aujourd'hui je ne suis plus avec mon amie car enfette c'etai le pire des salopard!
J'ai retrouver quelqu'un et depuis plus d' 1 je vie une histoire génial!!! J'ai 21 an et bientôt maman mes je l'ai fait dans les règle et regrette absolument pas mon avortement. Sans sa ma vie aurai trop changer!! Je n'aurai pas assumer même si je le penser.
En espérant avoir eu ton attention.
Donne moi de tes nouvelle.
1
MiSs-59
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
22
Modifié par MiSs-59 le 21/07/2010 à 00:25
je ne suis pas tout a fait d'accord =/ etant moi meme une jeune mere, a l'annonce de ma situation a mes parents, il on accepter mon choix si j'en assumer toute les consequence, et j'assume !!! ma mére n'a pas le petit a sa charge loin de la, elle demande meme a plus le voir. Je ne vis plus chez mes parents. Je vais continuer l'ecole et pour la garde ma mére a voulu absolument qu'il soit chez elles !!
Certaine personne disent que avoir un enfant jeune gache ton adolescence, mais je ne suispas d'accord avec eux car je prefere m'occuper de mon enfant que de trainer tard le soir a boire et a fumer n'importe quoi ( je ne dit pas que c'est la cas de tout le monde ! bien a contraire).
Donc voila tout sa pour dire que sis elle veut assumer et bien je suis certaine qu'elle en aura la force d'assumer jusqu'au bout !
bonne soiré a tout le monde.
0
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
84
21 juil. 2010 à 08:50
salut miss-59,

Chapeau...!!!
c'est la meilleure réponse que je lis jusqu'à maintenant....
Je suis aussi une futur jeune maman mais moi je suivais des traitements pour en avoir et j'ai que 21 ans...et les qu'en dira-t-on...je m'en fou.. la je suis enceinte d'un mois environ..

Bisous
A+
0
MiSs-59
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
22
21 juil. 2010 à 12:58
Merci =)
Felicitation a toi =)
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
Modifié par Rapta le 21/07/2010 à 14:52
Je n'aime pas se que tu me dit mais toute les remarque sont bonne a prendre le pére ma dit que quoi que serais ma désition il me soutiendrait, il a un boulot stable et conte biento s'installer dans un apartement. Pour se qui et de ma mére méme si elle n'approuve pas se seras sont choix hier soir j'en n'ai discuté avec ma soeur (24ans et déja maman) elle me soutient dans mon choix et si ma mére elle ne me soutient pas et me lache ma soeur me propose de m'installer cher elle temporérement le temp de trouver une solution stable voila sur ceux, merci a MiSs-59 pour son soutient et toute mes félicitation a presston =)
0
MiSs-59
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
22
21 juil. 2010 à 20:27
De rien =)) Si tu a besoin de parler n'hesite pas =)
Bisous !!
Bonne continuation
0
A oui au fete! tu n'a plus beaucoup de temp pour avorter a 3 mois tu ne peut plus!!!
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 01:58
Je sais... Je dois prendre une désition rapidement mais je me rend conte que je ne peux pas vraiment parler de tout sa et sincérement je me vois mal surmonter sa toute seule, en tant normal j'aurais eu ma meilleur ami pour me soutenir mais elle sors avec le pére se qui rend donc la chose encore plus compliquer... Dans tout les cas je sais qu'au final je serais brisé car si j'avorte je suis casiment sure que mon mental ne tiendra pas le coup sans le soutien de mes proche et si je le garde j'ai peur de me retrouver toute seule... La désition et lourde de conséquence mais j'assume mes acte...
0
fleursplumes
20 juil. 2010 à 09:41
bonjour, je sais que cela n'est pas facile a avouer a ses parents la grossesse mais tu dois le faire au plus vite tu leurs dis qu il faut que tu leurs parle vous vous reserverer une soirée pour leurs annoncer tout simplement comme quoi tu a u un rapport non protégé et que tu a fais un texte de grossesse qui s avère positif et que tu a besoin d eux pour prendre une décision que tu te sens seule du faite que tu n'est plus avec ton petit ami bien sure ils vont pas le prendre content mais ils t aiderons a prendre la bonne décision car quand on a ses parents encore avec nous vaut mieux leurs faire confiance.
j'ai ma nièce qui est tombé enceinte a 16 ans elle a dis a ses parents et ils ont pris la décision de garder le bébé maintenant la petite a 2 ans et les grand parents sont tres heureux de l avoir. c'est sure le passage du moment ou tu leurs avoue a celui que le bébé né il y a des étapes mais tout ce passera bien car tu leur aura dis de suite courage bisous
0
Bonjour Rapta,
je pense evidement que tu dois prendre une décision cette semaine, car si le rapport a eu lieu il y a deux mois, tu dois faire assez vite dans tes reflexions. je pense que tu devrais en parler à tes parents, choisis celui qui est le plus "cool" des deux, qui se chargera ensuite d'en parler à l'autre, comme ça tu n'auras pas à affronter les deux. Et surtout, dans ta décision pense à ce que tu es capable d'offrir à un enfant, la meilleure décision est avant tout , je pense, de penser à lui. Si tu peux le rendre heureux, mène ta grossesse à terme, sinon, je te conseilles d'avorter en le disant tout de même à tes parents pour avoir un soutien moral. Cela sera certainement dur mais sache que quelquesoit la décision que tu prendras, elle sera la bonne. Si tu penses pouvoir subvenir aux besoins d'un enfant, avec l'aide de tes parents evidement, gardes le, sinon, stop cette grossesse au plus tôt, et parles en aussi à ton ex, en lui disant, peut etre : tu te souviens, la dernière fois, on ne s'etait pas protégés, et la, j'ai du retard, en fait, je suis enceinte,....
Bon courage à toi.
Bises
0
Comment étaient tes symptomes ? (J'ai 16 ans et je me pose aussi des questions)
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 14:22
J'ai des naussée, je suis constament fatigué, hyper sensible et je n'ais plus beaucoup d'appétit (en tant normal je mange énormément)
0
Moi non plus je n'ai plus beaucoup l'appétit ... alors que je finis généralement ce que j'ai dans mon assiette, avant j'allais grignoter, plus maintenant ...
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 17:24
Ta du retard??
0
Non pas encore, il faut que j'attende et il ne faut plus que j'y pense
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
21 juil. 2010 à 14:55
Okii ben tien moi au courent et courage =)
0
moi je pense que la meilleur solution et d'en parler avec ta mère car les mamans sont plus compréhensible que les papas car les hommes veulent protéger leurs filles c'est pour cela que tu devrait parler avec ta mere elle sera t'aider a prendre la bonne décision puis ensuite elle pourra en parler avec ton pere de maniere plus pésible. en attente de la décision que tu a prise bon courage
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 14:15
C'est se que je pensais faire pour ma mére sa devrait passer (je pense) mais mon pére c'est une autre histoire... Depuis que j'ai 4ans il est séparé de ma mére et il ne se suporte pas donc se seras a moi de lui annoncer... Je suis sure que si il l'apprend il me tue... Il est alcoolique et quand il boit il devient violent... J'ai vraiment peur d'aborder le sujet avec lui...
0
alors demande a ta mère de garder le secret, je pense qu'elle comprendra.
Gagnes du temps en prenant rendez vous avec un gynécologue, ou dans un planning familial. C'est bien que tu en ai parlé à ton ex, mais, c'est sur qu'il ne peut que te dire de faire ce que tu veux, je ne pense pas qu'il sera la pour t'epauler quelque soit ta décision. un homme n'est pas vraiment mature surtout à 19 ans. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour un bon èquilibre, reflechis bien et parles en des ce soir à ta mère, ou demain matin au réveil. Je suis actuellement moi même enceinte de 3mois, mais perso c'est voulu, et je ne concois pas qu'un enfant paie les "erreurs" de ses parents, non pas que je veuille t'infliger. Mais tu as dis au début que tu ne pouvais pas "enlever une vie", mais si tu es prête a le rendre heureux et lui donner une vie stable au quotidien, et continuer ta propre vie a toi, gardes le. Mais je ne pense pas cela évident. Comme je t'ai dit, je suis enceinte, et je suis allitée depuis 2 mois, donc on vit uniquement avec le salaire de mon mari pour l'instant, alors imagines...
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 17:11
Effectivement je comprend... Mais méme si je suis jeune et que je ne suis pas encore moi méme totalement mature en le gardant je pence que cet enfant pourrais avoir une vie heureuse et étre épanoui, bien sur je sais que c'est une grosse responsabilité... Maintenant il me faut le dire a ma mére si j'ai son appuis et son aide je suis sure de pouvoir donner tout l'amour et le bonheur a cet enfant sinon je ne pense pas pouvoir l'assumer... Je parlerais a ma mére au plutot
0
Suis les conseils de ta mère...
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 20:55
Merci, je vien d'avoir mon ex au téléphone il m'a dit que c'était mon choix et que quoi que je fasse il me soutiendra mais il flipe vraiment que je le garde... On en a longuement discuté je sais que lui il réve d'avoir des gosses mes plutot avec sa meuf qu'il soit posé déja un apart et tout se qui s'en suit... Mais bon la vie et imprévisible et on ne fait pas toujours se qu'on veut... J'ai pris la désition de ne pas avorté car méme mentalement je ne tiendrais pas le choc. Je compte en parlais a ma mére au plus tot en présence de mon ex car toute seule je n'arriverais pas a affronter son regard... Merci pour tout vos conseil il m'on été d'une grande aide =)
0
MiSs-59
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
22
20 juil. 2010 à 20:57
Bonne chance à toi pour la suite =)
0
Rapta
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
21 juil. 2010 à 14:43
Merci =)
0
Tu es tomber enceinte à quelle période de ton cycle ?
0
bonjour , rapta

un avortement ne sera pas sans consequences psychologiques meme si certaines femme vivent sa comme si de rien n'était sa te restera graver à vie je le sais pour etre passer par là il y à 2 ans maintenant.

Ensuite je vais te dire qu a l heure actuelle jai 23 ans je suis enceinte de 13 semaines et j'entend des personnes me dire quest ce que c'est jeune pour faire un bébé !!!!! je leur réponds simplement que l'age n'est pas un critere pour etre maman il faut pour etre maman avoir un esprit maternel et avoir conscience de tt ce que cela engage etre maman c'est changer de vie ta priorité a present c'est ton enfant ....

le meilleur conseil c'est bien sur du soutien familial parle en avec ta mere des que possible explique lui ce que tu resent reélement face à cette grossesse en parler te fera du bien et n'oublie surtt pas que c'est une maman elle est passée par là.

N'écoute pas les gens qui te diront avorte ta 15 ans tu peux pas assumer !!!
A 15 ans c'est un grand defi car tu construit ta futur vie professionnel mais sache que si tu es bien guider épauler et soutenue tt est possible .

bon courage pour toi pour la suite

attends de tes nouvelles
0