Oreille Bouché . Que faire ?

RediPro - 19 juil. 2010 à 22:04
DCI Messages postés 88322 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 juil. 2010 à 21:39
Bonsoir tout le monde .
J'ai un petit soucis concernant mon oreille , je vais vous expliquer les faits qui ont causé le bouchage de mon oreille gauche :
C'était Hier , j'avais fini de prendre ma douche , puis j'ai voulu essuyé mon oreille avec un coton tige . Mais malheuresement , quand j'ai rentré le coton , sa me la bouché a 90% de ses capacité mais je ressens aucune douleurs ni quoi que se soit d'autres . J'ai comme l'impression d'avoir un gros bloc de cire dans mon oreille . Mais le plus gros soucis dans tout sa c'est que je suis en vacances . Que faire ? Es-ce grave ? Sa se debouche ? Merci de me repondre .
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 88322 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 37 689
21 juil. 2010 à 21:39
Re-

Il y a de grandes chances pour que tu ais une otite externe (infection du conduit auditif)

Dans ce cas, vois un toubib car cela risque d'empirer et de faire TRES mal...

1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
19 juil. 2010 à 22:16
Bonsoir,

Ce n'est pas grave.

Allez dans une pharmacie où vous demanderez un produit
pour vous déboucher votre oreille.

0
Merci beaucoup , vous m'avez rassuré et dire que je craignais le pire ! ^^
0
D'autres avis concernant mon probleme ne me derangerait pas ^^
0
DCI Messages postés 88322 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 37 689
19 juil. 2010 à 22:54
Bonsoir,

Le coton tige (formellement déconseillé !) a "entassé" tout un dépôt de cerumen.

Comme te le propose 00lina00, procure toi un produit destiné à dissoudre les bouchons de cerumen.

Il arrive parfois que cela ne soit pas suffisant. dans ce cas, voir avec un médecin qui fera le nécessaire pour enlever ce bouchon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ReBonsoir . Je viens a nouveau d'avoir un soucis avec mon oreille qui est bouché a cause du coton tige ( voir 1er message ) . Donc maintenant , je ressens des douleus au niveau de mon oreille qui est bouché . Je ne sais pas comment sa ses produit mais en tout cas je peux vous dire que j'ai fait/mis a/dans mon oreille. Que faire ? Ai-je une otite ? Ou ce n'est qu'une douleur qui va partir d'ici peu ? Merci de m'aider en me repondant . Merci
0