12ans puis-je coucher

Résolu/Fermé
nana13 -  
so17so Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, mon prenom est a****** j'ai 12ans et je voudrais coucher avec mon petit ami puis-je le faire ou pas?
A voir également:

14 réponses

feelia

tu es un peu jeune pour "coucher" comme tu dis, enfin c'est mon avis.
car faire l'amour avec un garcon, n'es pas quelque chose de banal.
bien sur le sexe est partout à la télé sur l'ordinateur...mais c'est un acte dont tu dois avoir envi et qui necessite des precautions comme un preservatif, une contraception...as tu deja eu des informations??
ne fait pas de betises, ne te precipite pas.
7
ptitchat13

c'est quoi cette reponse non!
si tu te sens prette qu il te respect t aime et toi aussi que tu ne fait pas ça pour le garder, ou par raux filles du colleges... bien sur que tu peux on n a pas a te dire si oui ou non tu peux, la seule chose qu'on peut te dire c'est fait le si tu est prette et que tu a envi et mettez une capot a chaque fois! (meme des les preliminaires : fellation ect...)
1
GégéLAMBERT Messages postés 631 Statut Membre 534

@ptitchat

Elle a 12 ans...
Crois-tu qu'elle a la maturité, la lucidité pour prendre cette décision ? Penses-tu qu'elle sait de quoi elle parle, qu'elle sait à quoi s'attendre ?

J'ai de gros doutes là-dessus...

J'ai habituellement le même discours que toi (si tu te sens prête, s'il te respecte, etc...) mais là, je pense qu'elle est trop jeune pour prendre cette décision.

Gégé
0
zoubidizou Messages postés 3 Statut Membre 13

Bon ok on peux pas répondre c'est la censure ici! alors on va tous allez dans le sens de Marie...
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Si tu étais poli, tu ne serais pas censuré.
TU n'as qu'à lire la Charte.
0
sakura596 Messages postés 865 Statut Membre 84

Moi je suis d'accord avec Marie a 12 ans c'est trop jeune mur ou pas mur c'est pas une question de maturité
0
Utilisateur anonyme

Juste par curiosité sakura tu as quel age ?

Finalement on ne donne peut etre pas de conseil, en tant que maman !
Oui effectivement informer sur le HIV et sur les risques de la grossesse, mais il me semble qu'à ce niveau, il n'y a pas de manque d'information.

On est peut etre moralisatrice, oui pas de souci je prendrais bien ce role, mais je tiendrais le meme discour à ma fille qui a déjà 9 ans.

Je dis chaque chose en son temps, 12 ans n'est pas l'age pour découvrir les relations sexuelles.

Et puis quoiqu'on en dise, cette jeune fille fera ce qu'elle voudra et reviendra avec les memes questions qu'on retrouve tous les jours sur la partie grossesse ou adolescence par ce qu'elle n'aura pas eu le temps d'avoir les cours d'éducation sexuel.
0
Margaux.

Beinh moi je pense qu'il faut qu'elle attende que son corps & son esprit se sentent prêt ça serait déjà mieux . mais aussi qu'elle soit sûr d'être dans une vrai relation avec de vrais sentiments envers son copain . après c'est à elle de voir tout ça mais si elle veut vraiment le faire elle demande pas si elle peut le faire ... J'ai eu mes cours d'éducation sexuel dernièrement et il ne m'ont pas servit ><
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Non.

+
0
ptitchat13

certaine personne sont mure tres tot ça arrive et je pense que si elle pose la question deja c'est qu elle sais de quoi elle parle qu'elle se rend compte que c'est pas rien et meme si je trouve ça jeune aussi je sais aussi que certaines attende" l age" mais finalement pas le bon mec alors si elle le trouve a cet age ... enfin je vois par rapport a moi et a ce qu a vecu ma cousine des copines ect... (j ai 20 ans moi j ai tenu jusqu a 19ans mais des fois des que quelqu un s interesse a moi par ex je me disai qu il fallai peut etre que j y passe pour avoir de l experience seul solution pour trouver le bon puis j attendais quand meme parce que j ai un fort caractere qui me permet de me foutre royalement de ce que peuvent me dirent les autres "quoi t es encore vierge).
0
GégéLAMBERT Messages postés 631 Statut Membre 534

@ptitchat

tu dis toi-même avoir attendu jusqu'à 19 ans.
Au moins, quand tu as décidé de franchir le pas, tu savais au moins la théorie du sujet.

Demande à nana13 de t'expliquer la virginité, la perte de virginité, la contraception, le phénomène d'excitation... Je pense que ses réponses seront vides.
Elle ne peut pas être prête, parce qu'elle n'imagine même pas prête à quoi !

12 ans, c'est une enfant. Elle parle de faire l'amour, se demande si elle est prête, parce que ça lui donne le sentiment d'être plus grande. Tu as eu 12 ans aussi, rappelle-toi comme tu avais envie d'être plus grande.

Moi je pense que, à 12 ans, on ne peut que lui conseiller d'attendre que son corps et son esprit lui permette de prendre une décision en connaissance de cause.

Gégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Si tu te poses la question, la réponse est non ;)

Bye
0

certaine personne sont mure tres tot
Ce n'est parce qu'elles sont 'soit-disant' mûres très tôt qu'il faille passer à l'acte.
Je répète et je redis "NON", à 12 ans le corps n'a pas fini de grandir, ainsi que certains neurones.
Va savoir si à 12 ans elle a la réelle définition de "faire l'amour", cela m'étonnerait.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je suis d'accord avec marie, et j'insiste sur le fait qu'à 12 ans on a pas la conscience de ce qu'implique un tel acte. Si c'est pour faire comme les copines, je trouve ça carrément nul, surtout que "la première fois" on s'en souvient toute notre vie, autant que ça soit LE bon moment.

Juste pour rappel, la majorité sexuel en france est de 15 ans (c'est juste une apparté juridique, à voir les implications qu'il y a dérrière).
0
zoubidizou Messages postés 3 Statut Membre 13

La majorité sexuelle est à 15 ans, Cependant elle pourrait éventuellement passer à l'acte.. Parlez lui des risques et surtout la manière de se protéger au lieu de supprimer bêtement les posts et de jouer les mamans moralisatrice à 2 sous sans parler de choses primordiale qui sont la protection contre le hiv
0

au lieu de supprimer bêtement les posts et de jouer les mamans moralisatrice à 2 sous

Si tu étais poli, tu ne serais pas censuré.
TU n'as qu'à lire la Charte.
0

Pour maydo : j'ai 24 ans pourquoi ?
0
ijf

Je pense que l'age n'importe pas .
Si tu sens que tu est préte que c''est le bon ...
Mais il faut quand méme prendre des précotions (contraception)
Et si ton copain est plus agé que toi dit lui de te guider
Surtout il ne faut pas quil fasse des choses que toi tu ne veux pas
0
hutbler Messages postés 33 Statut Membre

Salut
Si tu le fais l'amour avec ton mec à 12 ans , c'est un peu trop tôt , TU VAS LE REGRETTER !
T'es pas assez mature !
0
calypso7 Messages postés 1153 Statut Contributeur 313

Bonjour,

A 12 ans, il est normal que la sexualité te "titille", c'est l'âge où tu découvres les plaisirs sexuels et automatiquement tu penses aux relations à deux...

Le moment est plutôt propice à la découverte et l'exploration de ton corps, c'est ainsi qu'il se prépare à devenir femme. Il ne faut pas aller trop vite car en sachant toi te donner du plaisir, tu sauras mieux échanger avec ton partenaire et le guider afin que cet acte ne soit pas une expérience marquante au sens négatif du terme.

Beaucoup de jeunes filles qui font l'amour trop tôt n'y sont pas préparées et n'auront aucun orgasme...ce qu'elle ne trouveront pas normal, celles-ci finissent par se dire qu'elles ont un problème psychologique à cause de cette absence de plaisir....et en sachant que la plupart des problèmes sexuels découlent de problèmes psychiques, à partir de ce moment là on comprends bien tout ce qui peux en découler --> des problèmes qui n'auraient pas existé si la jeune fille avait pris le temps de mûrir avant de passer à l'acte.
0
jacob88 Messages postés 7 Statut Membre

bonjours nana13 , tu est trop petite je te conseil de jeter cette idee de ta tete , et d ouvrir la porte de dialogue a ta maman car elle est plus experimentee , elle va te guider au bon chemin .
0
erica

salut a mon avi non tu poura fairt cav quand tu sera grand tu ses les garcons il aime que ca
sa ses mon avi mais le reste ses a toi
0
Propiss3

Salut

Si tu veux avoir des remores ou une maladie ou être en ceinte ba fait le mais je ne te conseil pas !!! Dit lui : J'atend quelle soit plus grosse :) Il la fermera !!! Et te laissera tranquille.
-1

EN Français, ça donne quoi ton charabia ?
0
sofle Messages postés 67 Statut Membre 20

Eh bien moi je suis en fait partagés entre tout ce petit monde. Je suis tout a fait d'accord que on fait ce qu'on veut avec son corps ect.. que on peut avoir des sentiments a n"importe quelle age... Oui ! certe ! Mais , a 12 ans la conscience de ce que représente l'acte en lui même , de l'importance qu'il a , des risques qui ne sont pas anodins n'est quasiment pas percu. Ou alors, on se dit oui oui , on le sait qu'il y a ca,,mais bien sur , sa n'arriveras qu'au autre. Nana13 , je concois, tu es jeune , peut être que des jeunes de ton age l'on fait autour de toi et tu te dit que tu aimes ton copain. Ca va peut étre te vexer ce que je vais te dire , mais tu as 12 ans , c'est a dire que tu es vraiment encore une enfant, même pas finit d'étre formé physiquement et psychologiquement. Cet acte se fait quand on connait bien la personne , qu'on la ressent , la voir au collége ou le week end pendant les aprem ne suffit pas pour connaitre une personne . et je ne sais pas depuis combien de temps tu es "avec" mais 5- 6 mois , c'est que dalle a ton age. Ni toi , ni lui n'étes finit prend en conscience. Dit toi bien que , la moyenne des rapports sexuel en france est de 17 ans. A ton avis pourquoi ? Il y a quand même un grand écart d'age , un écart de maturité. Et encore , il y a des gens a 17 ans qui ne sont pas mature je te l'accorde. Ta question tu voit , en sachant que tu as 12 ans me fait vraiment bizzarre. Parce que ma plus jeune soeur a ton age , et que je t'identifie a elle. C'est la fille qui sort de temps en temps avec ses copine, va au ciné, joue ,mais ne va pas penser a coucher avec un garcon. C'est limite glauque dit comme ca. Tu serait ma petite soeur , sa me ferait beaucoup de peine que tu le fasse, mais maintenant je ne le suis pas. Que te dire , c'est pas nous qui risquons de regretter plus tard cet acte la , pour la plupart sur ce forum on dépasse les 18 ans tu voit. Donc quelque chose me fait dire que tu demande une aide adulte parce que tu n'ose pas évoquer le sujet a la maison ( normal). Alors, ma réponse pour toi , est non , si j'étais toi , je ne ferais surtout pas une telle erreur , d'autant que dit toi bien que c'est illégal ( majorité sexuelle 16 ans) , as tu penser au douleurs,? Au risque d'étre enceinte ? Si tes parents l'apprenent ? bah oui ,parce que tu pourra pas leur dire que tu as le droit , tu n'as même pas le droit de prendre la pilule sans accord de tes parents ! Réfléchit bien , et regarde , comme Marie , qui est on va dire la maman ici , réagit , ce n'est pas ta mére et pourant elle est choquée, parce quelle a une expérience. Fais confiance a ceux qui sont passés avant toi . J'ai une amie dont j'ai appris , il n'y a pas longtemps quelle avait fait sa première fois a 13 ans . C'est sa plus grande honte et son plus gros regret , elle a retenter a ces 19 ans . Soit pas pressé a ce point de rentrer dans le monde adultes, surtout que cet acte ne te feras pas grandir et ne seras en aucun cas , une fiertée.
0
Latitia50 Messages postés 256 Statut Membre 125

Pour ma part a 12ans j'avais autre choses en tête que de pensé couché avec un garçons... A 12ans on et encore une enfant...
0
sofle Messages postés 67 Statut Membre 20

tout a fait !
0

Et il faut aussi penser a une chose ( je sais plus si elle a été evoquée) mais a la reputation de la demoiselle les garçons sa parlent entre eux lui il risque juste de faire ça pour en ajouter une a son tableau de chasse comme on dit et après tu va passer pour la fille facile
0