Caries à 2 ans

sucette - 19 juil. 2010 à 17:02
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 20:35
Bonjour,
mon fils à 2 ans il a eu ces premières dents à 3 mois et depuis peu il a des taches brunes sur deux dents du haut. Je lui donne un gateau pour le gouter très peu de jus fruit et pas de bonbon je déteste ça. par contre il boit beaucoup de lait avec une demi cuillère à café de chocolat le soir mais pas la journée
j'hesite à l'emmener chez le dentiste que me conseillez-vous?
A voir également:

2 réponses

lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
19 juil. 2010 à 19:20
bonsoir,

mon fils a eu le même souci, vers 2ans, je suis allée chez mon médecin traitant, elle pensait a une "déminéralisation"..elle lui a prescrit des petits cachets a sucer, un le matin et un le soir,ainsi qu'un dentifrice "elmex" enfant(dispo en pharmacie) afin de réduire cette déminéralisation, mais malheureusement ça n'a pas fait grand effet, puisque pris trop tard :s mais ca n'a pas attaqué d'autres dents..de ce fait, il a 5ans, et trois caries(là où la déminéramisation avait attaquée..) le dentiste ne fait rien, il suffit d'attendre qu'elles tombent, afin d'avoir ses dents définitives saines(sauf si il ressentirait des douleurs bien entendu), donc dans le cas de mon petit bout, il ne s'agissait pas d'une alimentation trop sucrée:)
0