Caries à 2 ans

Signaler
-
Messages postés
48
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
-
Bonjour,
mon fils à 2 ans il a eu ces premières dents à 3 mois et depuis peu il a des taches brunes sur deux dents du haut. Je lui donne un gateau pour le gouter très peu de jus fruit et pas de bonbon je déteste ça. par contre il boit beaucoup de lait avec une demi cuillère à café de chocolat le soir mais pas la journée
j'hesite à l'emmener chez le dentiste que me conseillez-vous?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
346
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
153
bonsoir,

mon fils a eu le même souci, vers 2ans, je suis allée chez mon médecin traitant, elle pensait a une "déminéralisation"..elle lui a prescrit des petits cachets a sucer, un le matin et un le soir,ainsi qu'un dentifrice "elmex" enfant(dispo en pharmacie) afin de réduire cette déminéralisation, mais malheureusement ça n'a pas fait grand effet, puisque pris trop tard :s mais ca n'a pas attaqué d'autres dents..de ce fait, il a 5ans, et trois caries(là où la déminéramisation avait attaquée..) le dentiste ne fait rien, il suffit d'attendre qu'elles tombent, afin d'avoir ses dents définitives saines(sauf si il ressentirait des douleurs bien entendu), donc dans le cas de mon petit bout, il ne s'agissait pas d'une alimentation trop sucrée:)
Messages postés
48
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
27
par contre il boit beaucoup de lait avec une demi cuillère à café de chocolat le soir mais pas la journée
Ne cherchez pas plus loin , j'imagine qu'il s'endort avec son biberon contenant du sucre. Surtout surtout ne lui donnez plus ce biberon, même avec juste du lait.
Si votre enfant à moins de 2 ans: au début, c'est à vous d'effectuer ce brossage et ce, dès la sortie de la première dent avec une compresse imbibée de sérum physiologique. A partir de plusieurs dents, optez pour la brosse à dent.
Si votre enfant a plus de 2 ans: laisser le commencer le brossage car petit à petit, il va apprendre à le faire lui même : vers cet âge, l'enfant possède une coordination main bouche suffisante. Le plus facile est de transmettre les informations nécessaires au brossage sous forme de jeu d'imitation : à vous donc de montrer le bon exemple avec la brosse à dent! ! !
Pour finir le brossage et le parfaire, placez vous derrière votre enfant (sa tête vient s'appuyer sur le corps du parent) et refaite le brossage.
Enfin allez consulter le dentiste pour soigner ces caries!