Ma depression

elandil Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 18 juil. 2010 à 00:48
 elandil - 9 août 2010 à 22:22
Bonjour, j'ai 12ans,
alors voila, depuis le debut des vacances je ne peux ni sortir l'apres midi car il fait trop chaud, ni le soir parce que mes amis ne sorte pas.donc je ne voit personne. sur msn et face book, jamais personne de conecter.chez moi?? que des malheur a cause du college. mes relation? jamais eu de petite amie. les moqueries? la moitier du college m'en fesait toute l'anner a cause de mon style (gothic). le pire: celle qui m'aidait a surmonter tout ca, j'ai l'impression qu'elle veut plus me parler: sur son portable je suis rejeter, sur face book je l'ai eu une fois, je lui ai dit salut et elle s'est deconecter, sur msn, je lui dit salut et elle me dit qu'elle doit y aller. en plus je me suis jamais trouver aucune qualiter. resultat: je fais plus rien de mes journée , je reste devant mon ordi a ecouter de la musique, regarder des photos, pleurer et penser. comment puis-je me sortir de cette situation?? personne ne comprend, personne ne peux imaginer, j'ai des idée suicidaire: il y a 3mois j'ai traverser l'auto-route pour arriver 5min plus tot au mc do... et plein d'autre chose. aidez moi je sais plus quoi faire.

6 réponses

salut,
j ai connu des probleme aussi du college jusqu au lycee c'est a la fac que ça c'est aranger.
je ne sortait pas non plus (choix personel je ne voyais pas se que ça pouvait me procurer de sortir avec des gens qui n etaient pas mes amis je m entendaient avec sans plus et que je voyaient deja toute la semaine) je n avais pas les meme centre d interet et moi j aimais bien rester chez moi trankil a lire....
j avais droit a des moqueries aussi : cheveux frises (tres genre africain), style m en fou de la mode c'est pour les gens sans auccunes personalite, puis j etais en depression je pleurer meme en cours et la ils se fouter de ma geule parce que je pleurer au lieu de se dire que j avais peut etre des raison d etre triste...
bref ne change pas de style c'est pas a toi de changer pour que des cons te crois different (sachant qu'eux te verront toujours comme ça) et qu'il t accepte toi tu ne t acceptera pas comme ça et tu sera autant malheureux car pas a ta place et eux ne t aprecirons pas pour toi mais pour l image que tu donne!
les gens qui valerons le cou que tu les aprecie t aprecierons tel que tu est pour ce que tu est.
n ecoute pas ce que disent les autres ils sont cons imature et ne savent pas a cote de qui ils passent . reste comme tu es. le suicide n y pense pas tu va pas leur faire ce plaisir la ils s en soucirons meme pas ça ne changera rien dans leur tete vide et tu va pas choisir la facilite! le jour ou j ai penser au suicide je me suis dit "t es qu une pauvre conne ça c'est trop facile je ne mourerai pas avant d avoir reussi a etre archeologue" (je suis passionne d archeo).
et si tu sent que tu a s besoin d aide n esite pas a aller voir un psy (si tu passe par l aide a l enfance ça sera gratuit) c'est pas une honte au contrare une preuve de maturite une preuve que tu veux et va t en sortir une preuve de ton courage de ta force!
bon courage et si tu a besoin de parler n esite pas!
4
Je suis entierement Daccort avec toi!
Je n'ai rien a rajouter.
Moi c'etais pour la meme cose que toi stile gothic! Mais ca passe a force, Certains ne sont pas matures dans leurs tetes, ils sont tres souvent puerils..! Mais reste comme tu es et ca s'arrangeras :)Tres amicalement :)
0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 47
Modifié par @ntoine le 18/07/2010 à 01:07
je ne peux ni sortir l'apres midi car il fait trop chaud


il fait chaud, va donc à la piscine !
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 juil. 2010 à 04:26
Bonjour elandil,

Quelques idées peut-être pour sortir de ta solitude de jeune de ton âge :

" je ne peux ni sortir l'apres midi car il fait trop chaud "

Est-ce qu'il y a une autre raison (de santé par exemple) qui t'interdit de sortir ?

Si c'est uniquement la chaleur, tu peux sortir le matin, il fait plus frais.

" la moitier du college m'en fesait toute l'anner a cause de mon style (gothic) "

---> Change de style, cela te rapprochera des autres plus facilement.

Si tu manque tellement de contact, engage-toi dans une équipe de foot ou de basket qui s'entraîne régulièrement et où il y a un esprit de solidarité et de camaraderie qui est aussi visé.
Tu peux aussi te renseigner sur l'existence d'associations de jeunes qui organisent des activités de loisirs. Il y a peut-être proche de chez toi un Centre de loisirs.
0
"Change de style, cela te rapprochera des autres plus facilement."
Pourquoi changer son stile si il l'aime?! Deplus se n'est pas dit que ca marche, Et parfois changer pour les autres n'est pas forcement une solution..!
Amicalement :)
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
18 juil. 2010 à 13:55
Moi j'comprend pas Begonie..
Pourquoi dire à ce jeune de changer de style, si CE style lui plait? Simplement il lui faut trouver des ami(e)s qui on la même manière de voir la vie ;)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/07/2010 à 15:20
Chère Isaabelle, il y a des moments dans la vie où il faut choisir : la relation ou le style.
Elandil peut choisir. Même à 12 ans il est capable de faire des choix.
Quand on fait des choix, on gagne toujours quelque chose contre quelque chose qu'on perd ....
A+
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
18 juil. 2010 à 18:02
C'est vrai.. Mais s'il se sent mieux en gothique..
Après peut-être que pour l'école il peu s'habiller en jeans basket comme tout ses camarades mais en dehors il garde son style habituel ;)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 juil. 2010 à 20:24
"s'il se sent mieux en gothique"

On n'en sait rien. Ce n'est pas précisé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
18 juil. 2010 à 20:28
Bonjour

Le style n'a rien à voir. Les Rasta doivent changer aussi ?
---> Change de style, cela te rapprochera des autres plus facilement.
Sont pas plus cons que les autres les "gothiques", les "rasta", etc ....
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 juil. 2010 à 20:55
@ ^^Marie^^

C'est vrai. Ce n'est pas qu'une question de style.

" la moitier du college m'en fesait toute l'anner a cause de mon style (gothic)"

et, il y a l'autre moitié du collège.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
9 août 2010 à 19:45
Bonjour elandil,
Je l'ai déjà proposé. Devenir membre d'un club sportif ou d'une association de loisirs pour des jeunes, te permettras de rencontrer beaucoup d'autres jeunes de ton âge avec qui tu pourras discuter mais surtout participer à des activités qui te permettront d'investir ton énergie de façon constructive. Rester sur le souvenir d'une fille qui a visiblement coupé le contact pour différentes raisons qui n'ont pas toujours un lien direct avec toi, cela ne t'aide pas à bien vivre.
Retourne peut-être aussi voir ton psy avec qui tu pourras discuter en confiance et prendre en même temps un peu plus de confiance en toi.
C'est bien dans la réalité, en direct avec des copains et des copines que tu pourras retrouver du plaisir à vivre. Je ne suis pas convaincue que Facebook, ni les Msn, puissent remplacer le direct.
Il faudra maintenant que tu te décides.
0
personne n'est aussi genial qu'elle. je conais beaucoup de personne, et parmi toutes ces personne je prefere discuter avec elle sur msn 2 fois pas semaine, que de voir tout les jour mes autre potes. pour le sport de club, je fais deja un art martial. je vais aussi faire du kung fu et du self defense. et j'ai assez d'ami comme sa.la colo maide aussi a en avoir. j'y vais depuis 5ans et j'ai toujours gardez contect avec eux. la seul chose a fair c'est de trouver un myen pour que l'on passe plus de temps ensemble. mon anniversaire, c'est qu'une fois par an et sinon je compte lui demander de sortir avec moi a la st valentin (je l'aime aussi depuis la maternelle). la colo et la st valentin son mes 2 seul espoir. mais il me faut des reponses a mes question: est-ce que on peut oublier quelqu'un à qui on a vraiment voulu le voir pour son anive et qu'on a traiter comme son frer??
0