Cancer du poumon. Combien de temps cette agon

katou - 17 juil. 2010 à 12:49
 patoudu4 - 22 juil. 2010 à 13:51
Bonjour,

Mon papa a 64 ans et le 10/07/2009, on lui a trouvé un tumeur au colon, puis dans la foulée des métastases au poumon puis au cerveau.
Il a déjà fait plusieurs protocoles de chimiothérapie mais malgré cela il a maintenant des métastases au foie.
En janvier dernier, on lui a retiré la tumeur au colon, il a semblé allait mieux mais à présent la situation ne fais que se dégrader.
Depuis lundi c'est diahrrées et vomissement et il ne pe plus marcher. a partir d'aujourdh'ui il va etre perfuser à domicile.
Et pour couronner le tout, il a d'énormes nodules sous cutané dans le dos et sur la poitrine.
La seule chose est qu'il ne souffre pa physiquement du moins pour l'instant.
On sait tous qu'il est perdu, mais ce que je voudrais savoir si cette déchéance va durer encore longtemps ou bien si quand on a tous ses symptômes c que la fin est proche.
Ma mère est à bout de nerf d'autant que mon père refuse d'aller à l'hôpital.
Si vous avez vécu ça je compte sur vous me dire un peu.
Merci de vos réponses

4 réponses

bonjour mon mari est decèdè le 31 mai dernier dun cancer de loeusophage lui non plus ne voulait pas rentè a lopital je pense qil faurt respecter le choix de votre papa tout come jai respecter celui de mon mari cest seulement le 30 mai qe jai dècidè dapeler les urgences car il allait très mal il faut prendre sur vous malheuresement un conseil quand vous verrez qil est très faible ne sachant plus marcher oui la appeler les urgences il sera très bien pris en charge je lai fait pour mon mari et je ne regrètte rien ils ont fait ce qil fallait et sont restè a ses cotès jusqau bout jespere qil en sera de mème pour votre papa mon mari est parti sans souffrir et apaisè allae soyez courageuse faite ce qil faut pour qil ne souffre pas je vous souhaite ainsi qa votre maman beaucoupp de courage donnez moi des nouvelles de votre papa merci
0
papa est rentré d'urgence à l'hôpital mardi soir. Il n'arrivait plus à respirer et avait horriblement mal sur le côté droit.
Il est sous oxygène et patch de morphine. Depuis il va mieux si on pe dire. Il a une infection urinaire et pulmonaire, l'oncologue dit que la mamadie progresse plus vite que prévu, c'est atroce.
Merci de vos témoignages.
0
maman aussi a eu une infection pulmonaire on lui a retirée a 3 jours d intervalle 1 litre de liquide au niveau du poumon et la son état c est dègrader 2 jours avant son décés elle était dans le coma
0
ah aussi aidez votre maman dans cette èpreuve car cest dificile je le sait maintenant car mon mari ma laisser un grand vide cest encore frais et il me manque ènormèment je vous embrasse bien fort
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
21 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour ton papa.

Mon père a vécu avec son, puis ses cancers pendant plus de 3 ans. Quand ça s'arrêtait d'un côté, ça recommençait de l'autre (tout le système digestif au début, puis les poumons, le cerveau...). Il s'est battu, de toutes ses forces, contre cette saloperie qui l'attaquait sur tous les fronts.

A la fin, il n'arrivait plus, entre deux chimios, à se remettre du coup de masse de la précédente.
Son état ne faisait qu'empirer, jusqu'au moment où il a demandé à ne plus être traîté. Tout est allé alors très vite : 3 semaines après, il était inconscient, puis 8 jours de coma et la délivrance.

Il a été bien accompagné, soulagé jusqu'au bout de la douleur physique.

Le plus dur, c'est l'étape par laquelle tu admets que c'est foutu. Tu aurais presque envie que ça se termine vite.

J'espère, pour ton père et pour vous tous qui l'accompagnez, que ses souffrances prendront fin sans tarder.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage, et restez unis et présents autour de lui jusqu'à son dernier souffle, car vos moments ensemble sont comptés.

Epaulez-vous les uns les autres : rien de mieux qu'une famille solide et soudée pour traverser ces épreuves.

Gégé
0
Bonjour, je viens de perdre ma maman le 28 juin 2010 suite a une douleur dans le dos le médecin lui a dit que c est cancer du poumon on a appris le 23 octobre 2009, en 8 mois la maladie ma pris ma maman le dernier mois a été le plus dure elle ne se levais plus elle vomissais crachais du sang, et ensuite on apprends que c est un cancer gènèraliser, elle étais fumeuse je te souhaite beaucoup de courage et profiter a fond lui dire tout ce que tu as dire bizzz
+
0