Nouvelles recherche sur les acouphènes......?
Talleyrand
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous toutes et tous
J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particuliers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur
Bonne journée et à bientôt
J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particuliers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur
Bonne journée et à bientôt
A voir également:
- Nouvelles recherche sur les acouphènes......?
- Betahistine pour les acouphènes - Accueil - Principes et substances actives
- Recherche adn - Accueil - Autres analyses
- Acouphènes - Accueil - ORL
- Piracetam acouphènes avis - Guide
- Recherche une nounou - Guide
1 réponse
J' ai entendu parler de traitements par des champs électro-magnétiques dans un autre domaine: la dépression nerveuse. Mais tout celà n' en est qu' au stade expérimental.
Pour les acouphènes, deux méthode reste intéressantes:
-l' hypnose, qui ne supprime pas la perception de l' acouphène mais permet de s' en "détacher", de ne plus y faire attention.
- Pour la nuit et surtout l' endormissement, la diffusion d' un bruit dit "blanc" d' une tonalité proche de l' acouphène et qui le masque.
Pour les acouphènes, deux méthode reste intéressantes:
-l' hypnose, qui ne supprime pas la perception de l' acouphène mais permet de s' en "détacher", de ne plus y faire attention.
- Pour la nuit et surtout l' endormissement, la diffusion d' un bruit dit "blanc" d' une tonalité proche de l' acouphène et qui le masque.