Nouvelles recherche sur les acouphènes......?

Talleyrand - 16 juil. 2010 à 16:35
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 juil. 2010 à 16:58
Bonjour à vous toutes et tous

J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particuliers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur

Bonne journée et à bientôt
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 163
16 juil. 2010 à 16:58
J' ai entendu parler de traitements par des champs électro-magnétiques dans un autre domaine: la dépression nerveuse. Mais tout celà n' en est qu' au stade expérimental.
Pour les acouphènes, deux méthode reste intéressantes:
-l' hypnose, qui ne supprime pas la perception de l' acouphène mais permet de s' en "détacher", de ne plus y faire attention.
- Pour la nuit et surtout l' endormissement, la diffusion d' un bruit dit "blanc" d' une tonalité proche de l' acouphène et qui le masque.
0