Probleme de croissance

mfoux30 - 16 juil. 2010 à 15:45
 mfoux30 - 16 juil. 2010 à 22:00
Bonjour, svp aidéééééééééé moi help j'ai 13 ans je fais 1M48 et je bois 1L de lait par jour depuis la semaine dernière svp jvoudré savoir esque je vais grandire d'un coup?? mes pote son petit et fon ma taille mé jen est marre d'etre petit j'ai fé une radio du poigner et ils mon dit que mé os avé 6mois et demi de retard svp aider moi





merci d'avance pour tou ceux qui von m'aider !!
A voir également:

8 réponses

ok merci mais tout le monde dit que le lait fait grandire et c sur que sa fé grandire car ya du calcium
1
tu peut demender a ta mer si c possible de grandire d'un coup? car le docteur ma dit que a l'age de 14 ans je grandirer d'un coup et je feré environ vers les 1M70
1
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 503
16 juil. 2010 à 16:56
Bonjour,

le moyen le plus sûr de grandir, c'est de laisser le temps à ton corps et ton organisme de... grandir !

T'en as marre d'être petit ? Et alors !

Et si t'en as marre d'avoir 13 ans, comment tu vas faire ? tu vas demander à en avoir 15 ?

Et si t'en as marre de la couleur de tes yeux, tu vas les changer ?

Et si t'en as marre d'être un garçon, tu vas devenir une fille ?

Il faut que tu admettes que tu es comme tu es, que tu t'acceptes et que tu gardes bien à l'esprit que, à 14 ans, tu vas encore évoluer beaucoup. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer, va falloir t'y faire.

Alors patiente.

Entre ses 13 ans et ses 14 ans, mon fils a pris 16 cm (de 1m58 à 1m74) ! Il a grandi tellement vite qu'il a eu du mal à s'habituer à son nouveau corps...

Laisse faire la nature. Elle s'occupe de toi.

Gégé
1
malkom33 Messages postés 207 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
16 juil. 2010 à 16:15
J'ai le même âge que toi et je ne fais que 1M60 je viens juste de grandir léger ( 4-5 cm environ ) tu as le temps de grandir & boire 1L lait/jour n'est pas une solution ( je viens de demander à ma mère que est dieteticienne ) donc patiente tu n'a pas fini de grandir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malkom33 Messages postés 207 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
16 juil. 2010 à 16:19
Ben oui le calcium est neccesaire pour bien grandir mais en abuser ne changera rien !
0
malkom33 Messages postés 207 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
16 juil. 2010 à 16:31
Tu peux avoir ce qui s'appel poussée de croissance mais moi je pense que à 14 ans ( si tu es de 97 ) tu pourra faire 1M55 environ ;] mais quand même pas 1M70 en si peux de temps ( quoique ). Sinon tes parents sont-ils petits car on dit souvent que si t'es parents sont petits tu ne sera pas trés grand à l'âge adulte ( je n'ai pas vérifié si celà est vrai ). Pour l'instant alimente toi bien fais du sport et tout ira bien pour ta santé ! ( pendant que tu fais du sport si l'idée te prend de t'atacher des poids aux chevilles c'est deconseiller tant que tu n'a pas ta taille définitive )

[HS] J'ai pris ces infos tout seul ma mère vient de partir :[
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
16 juil. 2010 à 17:09
Ne te plains pas vraiment! Il n'y a pas de quoi! :)

Je vais avoir 20 ans et je ne mesure qu'1.48 m. J'ai toujours été la plus petite de ma classe et tout mes amis ont toujours été plus grands que moi. Au départ, vers ton age et plus jeune, je complexais un peu d'avoir cette petite taille mais regarde au final je le vis très bien. Je suis même fière d'être petite car au moins, je n'ai pas à me baisser quand une branche d'arbre est trop basse par exemple.

Si vraiment cela te gêne, tu n'as que 13 ans et tu peux grandir d'un seul coup. Tu ne peux de toute façon rien faire pour grandir plus vite, c'est ton corps qui décidera quand est-ce que tu grandiras. Personnellement j'ai grandis d'un seul coup puis plus rien :).

Si ça peut te réconforter, tu seras plus grande que moi!

Autre solution, tu attends d'être majeur et tu te fais opérer pour te faire allonger les jambes... J'y avais déjà pensé, mais c'est tellement mieux d'être petite, au moins tout le monde fait attention à toi et te reconnais =D.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 503
16 juil. 2010 à 17:16
ninus a bien résumé le truc : il y a des avantages dans toute situation.

Tu vas grandir, c'est sûr, mais même si tu devais t'arrêter là, il y a plus grave, dans la vie, que de mesurer 1m60 !

Y'a un vieux sage qui a dit : "je me plaignais de pas avoir de chaussures, jusqu'au jour où j'ai croisé quelqu'un qui avait pas de pieds !"

Une petite précision tout de même :
ninus a dit "tu te fais opérer pour te faire allonger les jambes".
Ce type d'opération est longue, douloureuse, et réservée aux personnes dont la petite taille est handicapante.

Gégé
0
bon bah merci beaucoup a vous tousse mais c sure que je vais grandir et les chirurgien mon fait une radio et ils mon dit que mes os été en retard de 6 mois et que je ferai a l'age adulte 1M70 enfaite ma courbe descende et la elle remonte d'un coup vous s'avait se que sa signifie?
0