Mon cancer de la peau ou pas..

Fermé
ff-XX - 16 juil. 2010 à 11:15
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 juil. 2010 à 16:43
Bonjour,
j'ai en se moment 13 ans et j'ai les symptome du cancer de la peau : gratte au yeux et aux orreille .

je voudrait sa voir que faire?
ou?
quand?
comment?


car je ne voudrait pas léssait ma famille sans moi et j'ai encor beaucoup a aprendre

PS: je ne reste pas beaucoup au soleil ,mais j'ai plein de grain de beauté
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 11:29
Bonjour,
Pourquoi penses tu avoir un cancer de la peau.
Le fait que ça gratte n'indique en rien que tu as un cancer.
0
j'ai été regarder sur se site la https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_peau_pm#P53_5625 et apres va dans mélanode tu verat c'ecrit
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 11:41
Oui justement on peut lire :

Les premières manifestations de la maladie passent souvent inaperçues. La majorité des cancers de la peau ne causent ni douleur, ni démangeaison, ni saignement.



Il se manifeste par l'un ou l'autre des signes suivants, le plus souvent sur le dos ou sur les jambes :

* un grain de beauté qui change de couleur ou de taille, ou dont le contour est irrégulier;
* une lésion noirâtre sur la peau ou sur une muqueuse (de la bouche, du nez, des organes génitaux ou de l'anus).

Donc strictement rien à voir avec tes démangeaisons.
0
a ui merci mais je vais quandmémé allé voir un dermtho car j'ai un grain de booté qui et en longeur mais pas arrondi
0
Les mélanomes
On donne le nom de mélanomes aux tumeurs malignes qui se forment dans les mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine (pigment) et qui se trouvent dans la peau, les yeux, l'oreille interne et les méninges.
Les mélanomes peuvent survenir à tout âge. Ils se manifestent habituellement par une tache noirâtre. Ils sont plutôt rares, mais ils font partie des cancers qui peuvent progresser rapidement et générer des métastases. Ils sont responsables de 75 % des décès causés par un cancer de la peau. Heureusement, s'ils sont découverts tôt, ils peuvent être traités avec succès.

Note. Autrefois, on croyait qu'il pouvait exister des mélanomes bénins (des tumeurs bien délimitées qui ne risquent pas d'envahir l'organisme) et des mélanomes malins. On sait maintenant que tous les mélanomes sont malins.
0
maintenant sa me grate sur la tête
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
16 juil. 2010 à 16:43
Au fait, pas la peine de poster deux messages pour un même sujet;-): https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-662894-graind-de-beaute-etrange
0