Help !! Oubli de pilule

sabriina4 -  
 sabriina4 -
Bonjour a toutes et a tous.
Alors voilà je vous explique mon soucis . Je viens de rentrée de chez mon copain chez qui j'ai passée la nuit. Hier matin comme tout les matins j'ai pensée a prendre ma pilule (Jasmine). cependant, ce matin en me levant je n'y est pas pensée j'ai alors oubliée de la prendre et en revenant chez moi je me suis rendu compte que j'avais oubliée ma dernière plaquette chez mon ami. nous avons eu des rapport la veille mais pas le jour de mon oubli. Par contre le veritable soucis est que je peux récupérer ma plaquette de pilule que lundi minimum donc dans 5 jours. je venais a peine de commencer ma plaquette, ca faisait 3 jours . Que dois-je faire une fois ma plaquette récupéré ? y a -t-il des risques ? Mon corp va-t-il mal réagir a cette oubli ?

Merci de bien vouloir m'aider et de répondre a mes question du a mon oublie, assez bete :)
A voir également:

6 réponses

muffin

coucou,
question bête mais : tu n'as pas d'autres plaquettes neuves chez toi en stock ? Si oui tu prends dans celles-ci. Ou bien, avec ton ordonnance, tu devrais pouvoir expliquer ton problème à la pharmacienne pour t'en procurer.
L'idéal serait que tu réussisses à la prendre avant lundi car le risque qu'une ovulation se produise n'est pas exclu.
En fait les spermatozoides vivent 3 à 5 jours (max) en toi donc si tu ovules, tu vois que le risque est là.
0
sabriina4

Non c'étais la derniere plaquette de ma boite. Mais j'ai un rendez vous chez la gynécologue mardi. Le risque est grand? mais si je récupère ma plaquette lundi, il faut que je prenne ma pilule normalement comme si il n'y avait pas eu d'oublie ?
0
muffin

Ah c'est dommage. J'ai lu plusieurs fois ici que les oublis les + à risques étaient ceux du début de plaquette...
As-tu moyen d'aller dans une pharmacie rapidement ? (cet aprem). Explique leur le cas et demande si la pilule du lendemain est adaptée à ton cas.
Ou bien, un petit coup de fil à la gynéco ?
0
sabriina4

c'est encore bon si je passe demain a la pharmacie du coin ? la pilule du lendemain sera adapté a mon cas? elle me la donnera gratuitement comme je suis mineur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muffin

Pour le prix je ne sais pas, désolée.
Mais fait au plus vite car la pilule du lendemain (si elle est adaptée à ton cas, il faut d'abord demander) est de moins en moins efficace à mesure que le temps passe. Demain elle sera déjà beaucoup moins fiable qu'aujourd'hui.

Désolée je ne peux pas te dire plus car je ne suis pas médecin, et sur ces questions là il est important d'avoir l'avis de professionnels.

bonne chance !
0
sabriina4

D'accord.
Merci beaucoup de t'être intérressé par mon problème et d'avoir fait ton possible pour m'aider
0