Cancer de la Prostate et récidive

Danielle - Modifié par DCI le 11/07/2010 à 10:26
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,
Mon mari asuivi une hormonothérapie et ensuite une radiothérapie pour une tumeur maligne à la prostate. Tout est entré dans l'ordre. Ses examens rectal et sanguins étaient excellents en janvier cette année. Nous venons de déménager dans une autre région et il eu des tests sanguins et on l'a référé à un urologue, il semblerait que son Psa soit de 8...

Se peut-il que le fait de changer de région et de laboratoire puisse avoir une incidence. Nous craignons d'embarquer dans des processus qui seraient des erreurs médicales. Peut-il y avoir un gros changement de son PSA en 3 mois. Le médecin auquel nous avons été référé n,a pas une très bonne réputation dans son domaine.

L'état de santé générale de mon mari semble parfaite et stable. Pouvez-vous nous rassurer et nous renseigner S.V.P. Mon mari a 66 ans, n'a jamais bu, n'a jamais fumé et mange sainement. Notre vie est rangée et tranquille, nous sommes des personnes de nature heureuse.

Merci de votre attention. Une épouse inquiète.
Danielle de la Sablonnière.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
11 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,

Le fait de changer de labo. peut effectivement avoir une certaine incidence, mais assez relative.

Dans le cas de ce patient, il faudrait continuer à suivre l'évolution du PSA de 3 mois en 3 mois afin de juger de son évolution. Si, compte tenu du traitement déjà suivi, le taux continuer à augmenter régulièrement, cela demande à être pris en compte afin de ne pas laisser évoluer une récidive.

Ceci en dépit d'un état de santé apparemment satisfaisant.
0