Voyage au sénégal et projet de grossesse

vipavipis - 8 juil. 2010 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 20:14
Bonjour, actuellement avec mon mari nous sommes en essai de bébé 1, ça fait presque 3 mois maintenant que j'ai arrété ma pilule et pour le moment toujours pas de petit bout à l'horizon.
Maintenant je me tate à reprendre ma contraception car nous devons partir au sénégal en septembre (dans la famille de mon mari).
J'en ai parlé à mon médecin, elle me dit qu'il existe des traitement antipaludéen pour femmes enceintes et comme je suis à jour dans mes vaccinations il ne devrait pas y avoir de soucis si bébé arrivait d'ici septembre.
Mais, elle me conseille quand même de reprendre ma pilule pour ne pas "gâcher le voyage" avec d'éventuelles nausées ou craintes.

Mais comme en 3 mois toujours pas de bébé nous avons peur que si je reprend la pilule on devions tout recommencer à zéro et attendre longtemps avant que je ne tombe enceinte.

Quelqu'un aurait il des conseils ou une expérience semblable vécue?

Merci
A voir également:

1 réponse

bonsoir moi jai u le meme probleme que toi jai arreter la pillule je suis allez voir mon genyco car je devais partir en algerie cest la famille de mon mari il ma dit pas reprendre la pillulle car je vais mettre longtemp avant de tomber enceinte.alors je suis partis.2 mois apres mon retour en france je suis tomber enceinte jai u une petite fille le 25/05/2009 elle va tres bien.la jattend le deuxieme ma grossesse ce passe tres bien.bon courage
0