Une fiv à 44 ans

Fermé
Nath - 8 juil. 2010 à 16:19
 Nicoise - 9 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
J'ai 44 ans et j'ai rendez-vous en Belgique la semaine prochaine pour envisager une aide médicale pour avoir un bébé.
Je suis célibataire, j'ai quitté mon ami il y a un an quand j'ai appris qu'il avait subi une vasectomie un an et demi plûs tôt, sans me le dire. Nous avions une relation depuis près de 5 ans et il connaissait mon désir d'enfant depuis le début. Avant lui, je n'avais pas rencontré "le bon" comme on dit.
Je n'ai pas tout de suite pu envisager une FIV au autre chose, j'étais anéantie par sa trahison et les conséquences qu'elle avait pour moi. Maintenant, je gère ça.
Mais mon inquiétude concerne mon désir d'enfant. Je n'ai pas rencontré d'autre homme ayant le même désir que moi. Alors je me tourne vers la médecine. Qui a vécu une FIV au même âge ? Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?
Je sais que c'est tard, j'aurai 45 ans en novembre, mais la situation étant ce qu'elle est, je n'ai pas le choix.
Mon autre inquiétude concerne l'enfant. Si ça marche, comment vivra-t-il le fait de ne jamais pouvoir connaître son père géniteur ?
Merci pour votre aide.
Nathalie.
A voir également:

2 réponses

maman d'une petite princesse
10 juil. 2010 à 01:17
bonsoir nath,
c'est le 3e message que j'écris les 2 autre ne sont pas passée peut être que j'ai été trés dur avec tout ex donc je vais être poli.
je suis désolée que tu te retrouve ds cette situation à cause d'un ?
je ne suis pas du tout d accord avec mamie car j'ai eu ma fille à 41 ans aujourdh'ui elle au CP on ne lui a jamais dit c'est ta grand-mère au contraire ses copine lui dise ta maman est belle donc tout dépent de la maman
ma fille n'est pas mon petit dieu mais ma vie , je lui donne tout l'amour que j'ai avec une éducation baser sur le respect des autres ,elle est loin d'être capricieuse
et à 45 ans on a du courage et de la force et on n'est pas dépassées
personne n'a besoin de te prévenir , concernant l'enfant tu pourrais lui dire la vérité quand il sera en âge de comprendre et je ne pense pas qu'il t 'en voudra
je te souhaite que tu réalise ton rêve et qui c'est peut-être rencontrer un homme qui t'aimera toi et ton enfant
bonne chance
3
Merci pour ce message positif et encourageant. Ca fait du bien !! Je me doutais bien que ma démarche ne serait pas comprise par tout le monde mais de là à être remise à ma place par "mamie", je suis un peu étonnée.
J'ai vu les médecins belges. La psy m'a beaucoup rassurée sur ce que je pourrai dire à l'enfant et sur la façon dont il pourra vivre son histoire, mais médicalement, c'est pas gagné. J'ai à peu près moins d'1% de chance de réussite. Je m'en doutais. C'est comme ça. Ma vie a fait que j'ai eu la malchance de tomber sur ce monstre d'égoïsme. Mais je vais tout tenter quand même, au moins je n'aurai pas de regret de ce côté-là. Et que ça marche ou pas, j'envisage aussi l'adoption.
Merci encore pour ton soutien et embrasse ta petite princesse pour moi, elle me portera chance.
Nath
0