Cytoponction d'un nodule thyroidien lobaire

hajbrouri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 16:06
 Sab' - 7 nov. 2010 à 00:08
Bonjour,
j'ai 42 ans,j'ai fait un cytoponction d'un nodule médio lobaire droit.j'ai eu l'examen que le nodule du lobe droit de thyr est étalé sur quatre lame; il est hémorragique et renferme des placards de cellules épithéliales à noyau nucléolé, légerment augmenté de taille,hyper chromatique avec quelques noyaux atypiques et de rares noyaux en grain de café; pas d'inclusion intra nucléaire; pas de cellules oxyphile; ces cellules se groupent parfois en structures vésiculaires. mon medecin m'a conseillé une intervention chirgicale(conclusion: aspect cytologique suggestif d'un néoplasme thyroidien; à controler par examen extemporané.
j'ai vraiment peur pcq je ne comprends pas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je viens de voir votre souci à propos de votre thyroïde. J'ai eu à peu près les mêmes symptômes et suite à la cytoponction il m'a également été recommandé une intervention.
J'avais un nodule de +/- 2cm de diamètre, un autre de 1,5 + quelques autres tout petits dont 1 de 1cm déjà calcifié.
L'intervention chirurgicale s'est très bien passée (seulement 2 jours d'hospitalisation). Le seul hic ... c'est les cordes vocales. Voilà 1 semaine que j'ai été opérée et je n'ai toujours pas retrouvé ma voix.
6
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 juil. 2010 à 18:34
Bonjour,

Seul le médecin prescripteur (ou qui a effectué) de cette ponction peut te répondre avec précision.

Ne tardes pas à prendre contact avec lui.
2