Mal au ventre et saignement selles + fatigue

luxueuse - 7 juil. 2010 à 15:50
 luxueuse - 11 oct. 2010 à 23:17
Bonjour,
voila mon probleme , j'ai 17ans et sa fait un ans que j'ai des des douleurs plus ou moins fortes qui ne m'ont pas inquieter. mais voila depuis 4mois j'ai enormement mal au ventre , je suis alors parti consulter et le toubib ma dit ke javais des bactéries dans l'estomac. mais malgré le traitement les douleur se sont accentuer et j'avais un peu de sang sur le papier toilette(je n'y faisait pas pas attention), je suis aller reparti voir le toubib ki ma dit ke javais le colon irrité, mais rien y fait g toujours de +en+ mal surtout que la je perd du sang a chaque fois que je vais au selles, je ne suis pas constipée, au contraire j'ai les selles molle et/ou liquide, je suis souvent fatigué et m'a tension qui est habituellement de 12, et a 9!! je suis aussi trés pale.
si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce que j'ai, je le remercie d'avance
A voir également:

32 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
7 juil. 2010 à 19:14
Certaines sont graves d'autres non, je ne peux pas t'en dire davantage car tu dois déjà faire des examens justement pour identifier d'où ça vient et ensuite c'est à ton médecin de t'expliquer ce que tu as d'après les résultats.

Informe-le de ton état et essaye d'avoir ton rendez-vous pour l'examen qu'il envisageait vendredi.

Fais attention si tu fais du sport ou d'autres activités, parce que ta faiblesse peut s'accentuer et tes vertiges te surprendre, tu n'es pas à l'abri de tomber dans les pommes.
0
bonjour Moug14, j'ai les memes symptome que toi, perte de poids (2-3kilos en 3semaine), pas d'appétit( j'ai d'ailleur oublier des les citer plus haut)..., je voulais savoir, qu'est qu'une RCH? et as tu pris un traitement ou as tu été opérer?
Merci de ta reponse
0
Bonjour,

calipso7 comme tu travaille dans le milieu hospitalier, je me permet de te poser une question, je suis sous pentasa en granulé depuis maintenant 1semaine, je n'ai plus de sang dans le selles, plus de diarrhé, en fait j'ai l'impression que sa me constipe et les seuls fois ou je vais a la selle, j'y trouve des granulé (je c'est pas si il y tout le sachet ) , je me sens aussi trééééééés fatigué avec des douleurs musculaire(maux de dos, dans les bras ...) voila je voulais savoir si se sont des symptome normal avec genre de medicament? ah oui et je fais une coloscopie dans 2semaine. voila j'espere que tu pourras m'éclairer.
En te remerciant.
Cordialement.
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
20 juil. 2010 à 17:53
Bonjour luxueuse,

A mon avis, ton état de fatigue est surtout dû au fait que tu as trop attendu avant de consulter, en plus il fait chaud, ce qui n'arrange rien. Il faut aussi prendre en compte les symptômes que te provoque ta maladie.

Les effets indésirables de pentasa ne sont pas de cet ordre là, donc je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter.

Le seul conseil que j'ai à te donner est de bien boire, c'est important.

ah oui et je fais une coloscopie dans 2semaine.

Bien, les choses avancent doucement. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je vous conseille d aller voir un autre toubib et faire des examens ,prise de sang...bon courage
0
pourquoi est-ce que je devrai aller voir un autre medecin? même si les soins qu'il m'a donné ne fonctionne pas tellement, est-ce que je dois remmetre en cause le diagnostique?? cordialement
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 10:46
Bonjour luxueuse,

C'est bien d'être passée pour donner des nouvelles. :)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir un autre médecin étant donné qu'un diagnostique a été posé.

Quels sont les soins que ton médecin t'as donnés ?
0
bonjour calypso7

Eh bien au debut il m'a donné du pentasa 2g/jrs , puis il ma augmenter la dose a 3g/jrset un lavement a faire pendant 7 jours. il me donne aussi du bipéridys 3fois/jrs.

Mais bon tout sa ne me fait aucun effets :-s

Cordialement. :-)
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 21:08
As-tu fais un test de dépistage d'intolérance au gluten ?
0
Non je n'ai pas fait de depistage d'intolérance au gluten, mais je suis un regime alimentaire: pas de laitage venant de la vache, pas de chose trop grasse, trop sucré, trop salée, pas de legume et fruit crus, pas de piment..
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
11 oct. 2010 à 22:26
:)

Bien, c'est primordial de bien suivre ce régime. En équilibrant ton alimentation sur ces conseils tu devrais pouvoir améliorer ton état de santé.

J'espère que tu en verras les bienfaits rapidement.

Bon courage.
0
je te remercie,

j'espere que je les verrai assez rapidement :-)

Cordialement :-D
0