Doigt de pied

azertylol - 7 juil. 2010 à 09:50
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 juil. 2010 à 16:29
Bonjour,
J'explique mon problème. Depuis 3/4 jour 2 ou 3 petit bouton a l'avant du doigt de pied (juste devant l'ongle), pour moi, ça allait être juste quelques bouton qui partirons quelques jours plus tard. Mais depuis ce matin j'ai une douleur à mon doigt de pied quand je marche. Là où il y a la douleur je sens que la peau est assez dur.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'information SVP.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 7/07/2010 à 10:19
Il s'agit probablement d'un cor aux pieds.
Le frottement du soulier sur cet endroit provoque une douleur qui peut aller en s'intensifiant. Il existe de bons produits pour traiter les cors au pied mais selon ce que j'en sais, cela restera un endroit fragile et, sans précautions (souliers confortables, soins des pieds), cela risque de revenir.
Renseignez-vous en pharmacie en montrant votre pied. Il existe de petits flacons de pommade pour enlever cors, durillons ou verrues.
Suivez scrupuleusement l'application. C'est assez efficace.
Il existe aussi de petits pansements pour éviter, après ce soin, que les souliers frottent à l'endroit fragilisé.

Bonne journée, begonie !
1
Mais j'espère que c'est pas grave au moins ?
0
car j'ai vraiment mal quand j'essaye de marché
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
7 juil. 2010 à 13:01
Bonjour azertylol
En cas d'inquiétude, prenez rendez-vous chez votre médecin.
Mais un pharmacien peut déjà donner une information avant. Cela fait partie aussi de son travail. Si cela sort de sa compétence professionnelle, il vous le dira.
Il est difficile de dire de quoi il s'agit sans voir le doigt du pied, raison pour laquelle j'ai mis "probablement".
S'il s'agit d'un cor, oui, ça fait très mal en général, au point qu'on ne peut presque plus se déplacer en mettant des souliers. Une fois soigné, ça ira mieux.
0
7 juil. 2010 à 16:29
Petit complément :
Vous trouverez des explications sur les cors aux pieds dans la rubrique : Conseils pratiques. Cliquez sur cette case dans la ligne rouge tout en haut de la page et mettez après dans la case vide : Traitements des cors. Vous y trouverez des explications détaillées complémentaires.
0