Hernie lombaire

kiwi - 6 juil. 2010 à 23:54
 kiwi - 7 juil. 2010 à 04:22
Bonjour,
mon médecin vient de me dire que j'avais un petit hernie entre la L4 et la L5 . est-ce qu'il y a quelque chose pour guerir cela ou je devrai vire avec ca toute ma vie merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Une hernie discale est gênante en soi, en revanche si elle ne vous créée que des douleurs lombaires sans sciatique ou cruralgie, des anti-inflammatoires, des antalgiques et éventuellement un myorelaxant sont indiqués comme traitement. Du repos et surtout ne pas forcer, si vous devez rester debout ou assis plusieurs heures, une ceinture lombaire peut vous être prescrite. Des séances de kiné sont également généralement indispensable, de préférence en piscine. Il faut renforcer la sangle abdominale et remuscler le dos, pour cela natation sur le dos ou vélo d'appartement.
Généralement ceci se remet dans le temps, il faut être patient.
Des infiltrations sous scope peuvent vous soulager si la douleur est trop intense et handicapante, ces infiltrations sont faites sous anesthésie locale et sont plus précise qu'une simple infiltration faite chez le rhumatologue.
Si ceci devait s'aggraver, il faudra que vous passiez un scanner, ou une IRM ou les deux, et si la douleur vous prend l'une de vos jambes, une électromyogramme chez un neurologue sera prescrit afin de déterminer à quel stade le nerf sciatique ou crural est atteint.
Pour le pire des cas, mais vous ne semblez pas être, une hernie discale s'opère très bien ensuite s'en suit des séances de kiné.
1
merci de la reponse mais il y a 5 ans mon médecin m a dit que ce n etais operable jai trois vertebre d user et avec des bosse et il y a 2 semaines je me suis lever et j avais une douleur dans la fesse du coté droit et durant la journée la douleur ses accentué dans la cuisse avant jusqu a la cheville s etait tellement douloureux que le soir j avais de la misere a marcher et pour ce quio est du coucher oufff il n y a pas de position confortable j ai eu cette douleur pendant 5 jours ensuite j ai été bien 2 jours et la douleur est revenu
0