8 mois 1/2 et ne tient toujours pas assis

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié par BRIN21 le 3/07/2010 à 15:36
Bubuland-88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 26 oct. 2021 à 20:06
Bonjour,
Je suis grand-mère d'un bébé bien éveillé, mais une chose m'inquiète : à 8 mois 1/2 il ne tient toujours pas assis seul. Si on le lâche, il chavire soit en avant soit sur les côtés, comme s'il manquait d'équilibre. Quand il est couché, il ne cherche pas à s'asseoir. De même, il ne rampe pas. Il se tourne du dos sur le ventre, mais pas souvent. A côté de cela, il est très souriant, babille beaucoup, est très tonique. Ma fille n'a pas l'air de s'inquiéter et moi, je n'ose pas lui en parler de peur de l'affoler pour rien. Pourrais-je avoir des témoignages de mamans. Merci.
A voir également:

2 réponses

mon fils a 8 mois et 1/2 et ne tient pas encore assis ça fait juste un mois qu'il a commencé à se retourner sur le ventre et il refuse toujours de maintenir cette position très longtemps même en le stimulant avec des jouets son pédiatre n'est pas inquiet mais le comparant à ses deux frères il est en retard sachant que sa soeur avait un metatartus varus d'origine neurologique apprement congénitale mais bénigne mais qui s'est corrigée petit à petit avec l'aquisition de la marche.
Autre problème est qu'il ne montre pas d'intétrêt aux autres et semble évoluer à son ryhtme
10