Insemination artificielle

djen57 - 2 juil. 2010 à 14:16
 lili - 8 nov. 2010 à 12:50
Bonjour,

Je me presente je mapel jennifer j'ai 24 ans et moi et mon conjoint on essaye davoir un enfant depuis bientot 2 ans et sé sen résultat.

Nous avons contacter le centre Aide Medical a la Procréation de METZ qui nous a proposé une asemination artificielle avec le sperme de mon conjoint.

le dernier rdv a AMP date du 25 juin 2010 qui a ma grande surprise fut merveilleux car normalement ma premiere tentative asemination serais au mois juillet.

Je dois retourner lundi 5 juillet 2010 pour voir si je suis entrain ovuler car jai eu mes regle le 23 juin 2010 et mon cycle et de 31 jour donc je serai en plein dans mon ovulation. et si sé le cas (je sais que sé le cas car je fais des test dovulation pour en etre sur) elle va controler pour etre sur en me faisant une echographie lundi, et les jour suivant elle me fais l'insemination.

J'ai peur que se soi un echec!!! je désir tellement cette enfants que je prie chaque jours! je réve souvent ou je decouvre que je suis enceinte et que je pleure de joie mais quand je me réveille je réalise que se n'étais qu'un réve!

Voilas je voulais avoir vos avis! si vous avais dejas fait une insémination et si sé le cas comment sa sé passer??????

merci a vous d'avoir pris le temp de lire mon roman!!!
J'atend avec impatience vos réponse!!!

6 réponses

Herewegoagain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 20:33
Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage et jespère réellement que la réponse sera positive. Ma mère est stérile et a fait beaucoup de fécondation in vitro, elle était en dépression car ca ne marchait pas. Elle a tout essayé mais rien n'a fait et vers ses 30 ans elle a adopté mon frère et moi qui venont d'Asie. Je sais que c'est dur moralement donc ne renonce pas si c'est négatif et bats toi.

P.s : tu peux prendre du poids et c'est très éprouvant moralement.

Bisous djen57
0
Bjr,
Moi j'ai été touchée par ton message. Je suis suivie actuellement au CHL de Luxembourg pour le même problème. J'ai 34 ans et mon mari est stérile. Moi, tout va bien de mon côté, mais je stresse beaucoup!!!! J'ai fais 2 tentatives d'insémination avec sperme de donneur sans succès (1ère en juin et 2ème en juillet).
J'ai appris aujourd'hui que ma prise de sang était négative, mais je ne suis pas triste et je m'accroche, car je sais que cela va finir par payer. Moi aussi, je prie car cela me permets de tenir.
Un petit conseil, même si c'est dur : reste positive et évacue ton stress par tout moyen!
Moi, je vais tenter des séances d'acupuncture demain. Accroches toi surtout et garde confiance!!!!! Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si tu es en bonne santé et surtout si tu y crois, alors bats toi!!!
0
merci pour ton message "alexina54"

j'ai fais mon insemination au début du moi et sé négatif car lundi j'ai eu mes regles...

je suis dégouter jé bocoup pleurer lundi "j'ai méme dit a mon conjoint que je n'étais meme pas capable de devenir maman" car une femme sa ser a sa ou du moins je vis pour sa!!!!

j'aimerai tellement donner la vie mais bon la je recommence se mois ci en se moment je prend clomid pour la 1ere fois du 2eme au 6eme jour du cycle et puis le 30juillet je dois faire une echo + pds et je pensse qu'au debut du mois de aout je tente mon 2eme insemination voilas.

je positif je ne pensse plus trop a sa!!!! je suis zéne et je laisse le temp passer et on veras bien


bon courage a toi je vais aussi prier pour toi.... tien moi au courant quand tu refais une autre tentative
bizou
0
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
23 juil. 2010 à 01:09
bonsoir,

je viens vous donner une petite note d'espoir:)

j'ai bataillé 4ans, insémination, FIV, ICSI..et j'ai gagné la bataille!^^
mon fils est aujourd'hui agé de 5ans:)

alors ne baissez jamais les bras, même si c'est difficile, et moralement, et physiquement..
je me souviens de ma gynéco qui me disait" avec le moral que vous avez, ca ne pourra que marcher"
alors courage!:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement ma 3ème tentative d'insémination a échoué, j'ai eu les résultats hier. Je suis triste et j'ai un peu le moral dans les chaussettes, mais je me dis qu'il me reste un dernier essai. Je dois revoir mon gynécologue début novembre et je pense qu'il va nous proposer de commencer une FIV.
Dis toi que l'IC ne réussit pas toujours du premier coup. Selon mon gynéco, cela réussi au bout de la 2è, 3e ou 4è tentative. Il te reste encore plusieurs tentatives. Moi, j'ai les pétoches pour la FIV, mais je vais aller aux bouts de mes peurs. Merci lalilila pour ta petite note d'espoir.

Bisous à toutes et à bientôt
0
Bonjour,

moi aussi je suis passée par là!!

J'ai 28 ans et essai bebe depuis 2ans1/2
le problème venait de mon conjoint, bilan de son spermogramme: teratozoospermie sévère.

on nous a donc conseillé d'avoir recours aux inséminations! ok on y va!!!
1ère insé en mai 2010. J'ai eu un traitement hormonal de 14 jours sous Puregon puis déclenchement d'ovulation et insémination au 14ème jour de mon cycle. idem pour la 2ème et la 3ème (on n'a pas pu aller au bout de la 3ème: trop mauvais spermo de mon mari).

Arrive la 4ème: j'en ai vraiment trop marre, (changement d'hormones) j'y crois plus, je me dis que si ca marche pas on arrête!!! Et là ca marche!! je suis donc enceinte de 5 semaines!!!

je sais pas où tu en es ds ton parcours, ca a peut être marché pour toi aussi!! j'ai tellement lu les forums sur ce sujet que d'ailleurs je n'ai pas trouvés tous très optimistes,que je voulais simplement partager mon expérience et dire que oui ca fonctionne c'est pénible et prenant comme traitement, mais il ne faut pas baisser les bras!!
0