Dranikis
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168794-dranikis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168794-dranikis
24 mars 2016 à 21:55
c'est comme ça que mon grand père Ukrainien les appelaient. On les prépare comme suit: raper les pdt(6 personnes), mettre dans un grand plat, y ajouter 500gr de fromage blanc, du saucisson polonais ou de paris si vous ne trouvez pas de polonais. Ajouter 3 oeufs, assaisonner
. Lorsque les crèpes sont bien cuites, verser du lait entier concentré(carnation ou autre) et l'épaissir avec un petit filet de vinaigre. Le lait doit s'écailler, ensuite, tremper y les crepes pour les devorer...Ma grand mère me les préparait de cette façon et j'ai gouté les autres variantes mais c'est celle ci que uje préfère. Mes enfants les mangent avec du sucre...chacun ses gout!
27 déc. 2009 à 20:55
Je suis a votre disposition pour des recettes ukrainiennes traditionnelles.
Ma suggestion : Lardon, carotte... ce n'est plus Draniki mais sûrement autre chose de très savoureux.
31 août 2007 à 13:15
J'ai plusieurs amies ukrainiennes, mais impossible de leur faire cuisiner des plats typiques. A part le gâteau à la crème multicolore, apparemmment c'est un bon souvenir d'enfance pour elles...
Ma suggestion : En Suisse et Allemagne il existe aussi ce genre de galettes de pomme de terre. Les röstis. Natures, et servies avec de la compote de pommes, en Allemagne.
7 janv. 2007 à 14:36
Cette recette est très bien mais on peut la faire de manière quelque peu différente.
Ma suggestion : Ma mère les fait très simplement : elle utilise de la pomme de terre et un oeuf frais, c'est tout. Et elle sert avec du fromage frais ou du fromage râpé.
4 janv. 2006 à 22:00
En Ukraine occidentale, on les appelle des platskis.
Ma suggestion : Mon père les préparait de la même façon mais il ne mettait ni carotte ni lard fumé. Par contre, on peut y ajouter du jambon blanc coupé finement et du gruyère râpé.