Je suis mère qui souffre

Résolu
elya15081978 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 16:25
elya15081978 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 10:54
Bonjour,
Bonjour,
Je suis Libaniase. Je vis dans un pays ou la famille est toujours sacrée. Je me suis mariée avec un homme qui n'a pas eu la chance d'accomplir ses études. Moi je suis avocate mais je n'exerce pas ce métier. Je travaille au sein d'une célèbre société d'Affichage en tant qu'Assitante personelle du PDG. J'étais mariée parce je suis tombé amoureuse de mon époux qui avait une forte personalité , qui est super charmant. Il avait toujours une pénible influence sur moi. Mais cela ne m'a jamais donné l'impression qu'un jour ma vie sera l'enfer avec lui. Mes parents ont été contre ce mariage, ou rien n'est équivalent, ni le niveau universitaire, ni le cadre social de ses parents, ni l'éducation ni le savoir vivre. Malgré tous les conseils que j'ai eu pour rompre ce mariage,ma décision était finale sutout que mon père et ma mère se querellaient toujours, et moi était en charge de tous les dépenses économiques de la maison puisque dans ce temps mon père était sans travail, et je vivais des conditions insupportables à la maison, alors je voudrais échapper à cette situation dans ma maison. Du premier moment qu'on s'est marié, les problèmes ont commencer à apparaitre. Mes beaux parents qui sont toujours très jeunes vivent dans le meme immeuble , et mon mari qui est unique sur deux filles, s'est révelé fils à maman.
Mes beaux parents prenaient toutes les décisions de ma famille, chez qui on devra rendre visite, chez qui on devra pas aller, qui inviter chez nous, ils se melaient de tout , puis apres la naissance de mon premier enfant sa mere voudrait tout prendre en charge , et meme durant les we je ne voyais pas mon fils qui passait tout le temps chez sa grande mere. Mon beau pere descendait chez moi prendre mon fils des 7.30 du matin et quand je montais le voir , ma belle mere commencait a me taquinait par , ses fesses sont rouges, son pyjama etait sale, tu dois couper ses ongles, tu laisseras ses cheuveux longs pour son anniversaire, faits ca et ne fait pas ca et........ Alors a chaque fois que je racontais a mon mari que ses parents se melaient de tout, mon mari n'acceptait pas mes remarques et souvent il me frappait. Plusieurs fois on a décidé de se divorcer mais il yavait toujours à la derniere minutes quelqu'un parmi nos cousins qui sauvait la relation.
Bref ca fait 6 ans que je suis marié, j'ai eu un second garcon, mon mari a toujours un caractère très difficile et ca fait 6 ans qu'il na jamais pensé de m'accompagner à un resto ou un pub. On a jamais eu des amis ou des sorties entre amis. Il dort toujours tres tot et ne discute rien avec moi. Je lui donne tout mon salaire parce qu'il est officier aux forces de securité Interrieur et alors son salaire ne vaut rien. Je lui encourage toujours d'aller travailler dans son metier en mi-temps puisqu'il est plombier mais il est tranquille puisque je lui donne tout mon argent a la fin du mois. Il est en querelle toute l'année avec mes parents et mes soeurs pour des raisons banales. Et a cause de ca mes parents ne me visitent plus dans ma maison. Je vis seule ca va faire presque 6 ans. Je voudrais avancer dans un metier ou il y a plus d'argent alors j'ai fait des cours d'assurance de vie dans une compagnie multinationale. La bas j'ai fait la connaissance d'un homme qui est marié mais avec cet homme j'ai senti que je vis de nouveau , on a sorti ensemble 3 ou 4 fois durant 6 mois sans qu'il ait aucune relation entre nous. Mais on se parle chaque jour plusieurs fois, et je crois que je vais finir par tomber amoureuse de lui. Je connais très bien que cela ne serait jamais la solutions des toutes mes souffrances. Mais a la fin du jour je connais qu'il ya quelqu'un au monde qui s'interesse a moi. Ca fait plus qu'un an et demie qu'il n'y a plus de relation sexuelle avec mon mari. mes copines me disent qu'il est impossible qu'il ne sorte avec d'autres fille. Je ne sais pas. Mon mari est du style discret je n'ai jamais su son salaire ou ses activités durant la journée. Et moi parceque mon tavail demande moi veaucoup de respnsabilité, alors que souvent je retarde à revenir a la maison, pas plus que 6.30 du soir, et toujours quand je suis en retard il me nomme une putte devant mes petits garcons et souvent ils apprend ses enfants à m'appeler avec des mots impolis.
Je suis tellement decue, et je risque de faire une depression, souvent je pleure pendant des heures, mais je ne veux pas que mes enfants se déchirent par un divorce. J'ai 31 ans et je sens que ma vie s'écoule pour de rien. Merci de me donner vos avis.

3 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
1 juil. 2010 à 19:31
j'ai lu ton récit qui est tres poignant et je n'ai qu'une chose a te dire , tu as bien du courage.
Tu dis ne pas vouloir faire vivre un divorce a tes enfants pour pas qu'ils voient que toi et ton mari se déchirent mais c'est encore pire de rester avec car quelle forme d'amour vont-ils apprendre en voyant votre couple? un amour brutal, un amour violent qu'ils risquent eux-meme de répercuter dans leur jeune vie d'adulte et maltraiter eux meme leur compagne.
La vie est parfois injuste mais maintenant on a la chance de pouvoir divorcer quand on se sent malheureux dans notre couple, quand on ne sent plus d'amour et on s'est battut pour avoir le droit a ca alors ne baisse pas les bras, bats toi devant cet homme qui ne te mérite pas et n'hésite pas à divorcer si c'est ce que tu souhaites.
Tiens moi au courant.
0
elya15081978 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 09:43
Merci Beaucoup Rachel pour ta réponse qui m'a donner beaucoup de tonus. Je sais bien que le divorce est la meilleure solution pour moi, je pense que juste le temps me signalera quel sera le meilleur moment de prendre cette décision finale.
Merci encore une fois.
0
mon père avait beaucoup de complexe aussi et traitait mal ma mère. Je ne veux pas dire que je sais exactement ce que tu vis, mais je dirais que je sais à peu près de quoi tu parles. Ma mère n'est jamais partie (malgré l'alcoolisme, les coups, les insultes de mon père) mais je ne lui en aurai pas voulu si elle avait décidé de divorcer. En tout cas, ne fait pas de tes enfants les raisons de ta clémence par rapport aux attitudes de ton mari. Si tu restes avec lui pour eux, tu seras encore plus malheureuse le jour où tes enfants seront grands et partiront de la maison (donc loin de toi) tu ne supporterais pas tes futures belles filles (parce qu'elles t'éloigneraient de tes fils) et le même problème avec tes beaux parents risquent de recommencer.

Et concernant l'homme que tu vois de temps en temps, je te conseille de ne pas encore t'embarquer là-dedans puisque ta situation n'est pas encore stable. De plus, il est marié, il a une famille. Mets-toi à la place de sa famille, est-ce que tu supporterais d'être trahie ? De plus, je ne pense pas qu'il aurait une bonne image de toi si tu sors avec lui alors que tu es encore mariée.

Je ne te juge pas, c'est juste des conseils. Courage et reprends-toi. Oublies que tu t'es disputé avec tes parents pour l'épouser et pense à ce qui est mieux pour toi maintenant. Je rejoins aussi la personne qui a répondu plus haut en disant que ce cadre n'est pas sain pour les enfants. Il vaut mieux divorcer au lieu de vivre dans une ambiance où la maman est traitée de pute. bisous
0
elya15081978 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 10:54
Merci Nanou. Tes mots sortent presque de la meme experience et de la meme souffrance.
Les conditions de vie deviennent de plus en plus difficile dans notre orient. L'ouverture de la femme a toutes les domaine de travail la rend tellement ambitieuse et tellement courageuse d'affronter tous les problemes. Mais l'homme chez nous qui reste le meme et qui n'a pas saisit encore ce changement de mode de vie ches la femme, il ne la comprend plus et la traite comme si elle devrait ressembler tout a fait a celle qu'il a connu, sa mere. Pour cela, la famille est en danger et l'homme orientale ne pourra jamais accepter la liberté , le progrès et le succès de sa femme. Il la veut toujours une poupée dans mains, il veut la manipuler comme il veut, ni partager avec elle ses points de vue ni prendre ses conseils, il veut juste son argent et du reste il s'en fout, de ce qu'elle aime, de cequ'elle prefere, ses tristesses, son bonheur, de tout ca il s'en fout... C'est vraiment un nouveau probleme qui se developpera encore plus dans les annees qui viendront, et dans ce temps la, beaucoup de femme comme moi subiront le cout de leur succes professionels.
Merci beaucoup nanou pour tes precieuses conseils et pour ton courage de me raconter ton experience de jeune fille. Bisoux
0